Kate Middleton est de retour sur le devant de la scène. Après s’être battue contre un cancer, l’épouse du prince William a annoncé être en rémission et elle enchaîne les apparitions publiques. Ce jeudi 9 octobre, c’est à Oxford que la princesse de Galles s’est rendue afin de rencontrer l’association Home-Start. Une journée très importante pour Kate Middleton puisque la petite enfance la touche particulièrement. Pour cette apparition publique, elle est apparue avec un tailleur dans une teinte kaki. Mais c’est surtout un détail qui a attiré l’attention : le choix de son collier. Il s'agit d’un pendentif en or avec une signification particulière.
Kate Middleton est très impliquée lorsqu’il s’agit de la petite enfance notamment puisqu’elle a trois enfants : les princes George et Louis et la princesse Charlotte. Si ces derniers étaient à l'école, l’épouse du prince William n’a pas oublié de les prendre avec elle, d’une certaine manière. Son pendentif en or était signé Daniella Draper et des initiatives ont été gravées dessus. On peut ainsi lire G, C, L, qui correspondent à la première lettre du prénom de ses trois enfants. Un collier que Kate Middleton avait déjà porté en 2023 lors de sa visite à la prison de High Down et qu’elle semble beaucoup apprécier. S’il ne s’agit que d’un détail sur une tenue, la princesse de Galles a la sensation que ses enfants sont à ses côtés.
Durant cette journée, Kate Middleton est allée à la rencontre de familles et de jeunes enfants, ravis de rencontrer la princesse. À leurs côtés, elle a pu participer à de nombreux ateliers, jouant notamment à la dînette et elle a appris à fabriquer des fleurs en papier. Un moment qui lui a rappelé de bons souvenirs puisque ces trois enfants, âgés de 12, 10 et 7 ans, sont loin d’être en bas-âge. Leurs activités préférées ne sont plus les jouets mais plutôt les écrans et le prince William et Kate Middleton font en sorte qu’ils y passent le moins de temps possible. Des règles strictes qu’ils font respecter au quotidien et qui sont bénéfiques pour leurs enfants.
player2