C’était une journée très spéciale pour le roi Charles III. Ses invités, Donald et Melania Trump, ont fait leur arrivée au château de Windsor et, quelques heures plus tard, un banquet d’Etat a été organisé. Tout a ainsi été mis en place afin que le président américain et son épouse se sentent bien accueillis mais surtout, comme chez eux. Ce sont environ 160 personnes qui étaient présentes pour cette soirée spéciale et, parmi elles, la fille de Donald Trump. Toutefois, comme l’a indiqué le média People, il semblerait que Tiffany Trump ait eu un rôle beaucoup moins important que l’on pourrait croire.
Tout a été mis en place avec beaucoup de précision en passant par la vaisselle ou encore la disposition des tables. Toutefois, c’est la composition des couples pour cette cérémonie prestigieuse qui a posé problème. Le cortège a débuté avec le roi Charles III qui se trouvait aux côtés de son invité, Donald Trump. Tous deux étaient suivis par la reine Camilla et Melania Trump. Derrière eux, il y avait le prince William, accompagné de Paula Reynolds, une ancienne cadre du secteur énergétique. Kate Middleton suivait de près son époux et elle était aux côtés de Michael Boulos, le mari de Tiffany Trump, la fille cadette de Donald Trump.
Une question se pose immédiatement : pourquoi Tiffany Trump n’était-elle pas aux bras de son mari ? En effet, elle se trouvait cinq places derrière son époux et c’est aux côtés de Tim Cook, le PDG d'Apple, qu’elle a été aperçue. Mais pourquoi a-t-il été décidé que la fille cadette du président américain ne défile pas avec son mari ? Les faits se sont à nouveau produits au moment du banquet puisque Michael Boulos a pris place aux côtés de Kate Middleton. Tiffany Trump, quant à elle, était assise entre Cook et David Owen, le mari de la PDG de la société de biotechnologie, Emma Walmsley, soit quatre places plus loin.
Tiffany Trump semble avoir été mise en avant… sans l’avoir réellement été. Michael Boulos a été davantage sous le feu des projecteurs puisque, comme le rappelle le tabloïd, il a défilé aux côtés de Kate Middleton. La princesse de Galles fait partie des personnalités de la famille royale qui sont le plus appréciées et, en tant qu’épouse du futur roi d’Angleterre, chacune de ses apparitions est scrutée. De son côté, Tiffany Trump était la seule de sa famille a avoir été invitée pour cet événement spécial et elle a été mise en retrait. Tiffany Trump n’a aucun rôle au sein de l’administration de son père, contrairement à sa sœur Ivanka Trump et il semblerait que cela lui ait été rappelé de manière peu subtile.