Raillé de temps en temps pour sa calvitie - évoquée d'ailleurs dans le livre Le Suppléant de son frère Harry qui la qualifie "d'alarmante" - le prince William semblait faire fi des commentaires scabreux sur sa coiffure. Récemment pourtant, le fils de Lady Diana a visiblement décidé de changer de look. Pour bien débuter l'été, le mari de Kate Middleton a choisi de couper très court ses cheveux blonds comme l'a souligné le site Hello magazine.
C'est lors de la visite du président français Emmanuel Macron et de sa femme Brigitte que le prince de Galles a dévoilé sa nouvelle coupe. Souriant aux côtés de sa femme, la princesse Kate pour accueillir le couple français, le quadragénaire a dévoilé sa toute nouvelle coiffure, qui semblait plus courte que jamais : une coupe rasée.
Une tendance qui avait été très portée après que David Beckham a lancé le style dans les années 2000. Jon Hala, un styliste de célébrités qui a travaillé avec Arnold Schwarzenegger et Kate Moss, a qualifié cette coupe de "look propre, masculin et audacieux", en notant qu'elle est également "l'une des coupes les plus faciles à reproduire", ce qui a certainement contribué à son statut tendance. De plus, Luke Sawyer, directeur créatif et coiffeur chez Taylor Taylor London, pense que c'est le "look ultime à faible entretien" avec une popularité persistante.
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
© BestImage, REPORTERS / BESTIMAGE
Il y a quelques semaines, le prince William était également apparu avec une barbe plus imposante. Un nouveau style qui semblait faire fondre la maman de George, Louis et Charlotte. En mars dernier d'ailleurs, la princesse de Galles a fait un commentaire sur la barbe du prince William lors d'une célébration de la Saint-Patrick aux casernes de Wellington.
En discutant avec quelques commandants de section, la princesse Kate a évoqué la barbe du fils du roi Charles, laissant entendre qu'elle n'était pas certaine de la durée pendant laquelle il comptait conserver ce look. "Ces tendances vont et viennent," a-t-elle dit. "Je disais à mon mari, je ne suis pas sûre de combien de temps il va garder la sienne". À en croire la toute dernière apparition de son époux au Royal Charity Polo Cup, le prince William compte bien garder cette barbe qui donne un peu de caractère à ses traits.
Un style qu'on valide pour le prince William !
player2