Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Keith Mitchell : Paralysée en plein match, l'ex-gloire NFL a changé de vie

Victime d'un grave accident en plein match de football américain, il a pris un virage à 180°.

Keith Mitchell devrait être dans une chaise roulante. Handicapé. Mais l'ancien joueur de NFL a surmonté un terrible accident survenu en plein match pour devenir un professeur de yoga respecté. À l'heure où les sports de contacts, NFL et rugby en tête, s'interrogent sur les commotions répétées infligées aux joueurs et leurs conséquences, parfois dramatiques, le cas de Keith Mitchell est éclairant.

Chaise roulante et moelle épinière

En 2003, Keith Mitchell est victime d'un terrible choc lors d'un match disputé avec son équipe des Jaguars de Jacksonville. Lorsqu'il essaie de se relever, son corps ne répond plus. "Mon corps ne voulait pas répondre à mon esprit. C'était une expérience extracorporelle", raconte l'homme aujourd'hui âgé de 40 ans au site internet People.

À cette époque, Keith Mitchell assure avoir une "mentalité de gladiateur" qui n'avait jamais été blessé sur les terrains de NFL, où les chocs sont en général plutôt violents. Mais sur ce cas d'une rare violence, le linebacker est paralysé du fait d'une blessure de la moelle épinière et souffre plus précisément d'une lésion médullaire. "J'étais bien plus que dévasté d'apprendre que je ne jouerais plus jamais au football. Mais j'avais la volonté d'être en état de marche et de faire quelque chose d'autre de ma vie", poursuit-il dans People.

Yoga et esprit

Aujourd'hui, l'ancien joueur est très loin de sa chaise roulante et de son collier cervical qui l'ont accompagné lorsqu'on lui disait qu'il ne pourrait probablement jamais plus marcher. "J'ai toujours eu cette idée du succès associée à des maisons et des belles voitures, mais quand j'y ai repensé, j'ai réalisé que je n'étais pas proche de mes parents et j'étais assez malheureux. J'ai ouvert mon esprit à d'autres choses", explique Keith Mitchell.

Et notamment au yoga, qu'il a découvert à l'hôpital lors de sa convalescence, durant laquelle il n'a pu marcher durant six mois. Un hobby qui s'est rapidement transformé en passion puis en carrière, puisqu'il est aujourd'hui un prof de yoga réputé. "Ça a changé ma vie. Nous sommes sur cette terre et nous ne communiquons pas autant que nous devrions le faire. Nous restons en surface et nous en désirons plus. J'ai pensé que notre communauté avait besoin de ça", dit-il en décrivant les sessions géantes de yoga qu'il offre.

Pour réaliser son but, il a ainsi vendu toutes ses possessions pour se rendre à Los Angeles et ouvrir une retraite de yoga. Plus de 800 personnes s'étaient rendues à son premier événement organisé au Dodger Stadium. Désormais, Keith Mitchell vient en aide aux vétérans de l'armée souffrant de stress post-traumatique et autres problèmes mentaux.

De son terrible accident, Keith Mitchell assure qu'il lui a sauvé la vie, aussi bien physiquement que mentalement. Le yoga lui a appris à connaître son corps et à s'ouvrir au monde. Une thérapie radicale mais efficace...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Taylor Swift a une vie amoureuse palpitante mais elle n'a pas toujours été rose, retour sur les hommes de sa vie.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel