Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kesha : Sa mère Pebe raconte l'enfer que lui a fait vivre Dr. Luke au quotidien

Ke$ha et sa mère Pebe Sebert à Los Angeles. Le 9 mai 2005
17 photos
Lancer le diaporama
Ke$ha et sa mère Pebe Sebert à Los Angeles. Le 9 mai 2005
La maman de la popstar est sortie du silence pour raconter le calvaire que sa fille a vécu pendant plus de dix ans.

Un mois après que Kesha a perdu son procès contre son producteur, Dr. Luke, qu'elle accuse de violences sexuelles, sa mère Pebe s'est confiée lors d'une interview à coeur ouvert au magazine Billboard, dans l'espoir de faire bouger les choses. La maman de la popstar de 29 ans assure que sa fille était "prisonnière" de Luke Gottwald dès le début de leur collaboration il y a plus de dix ans.

Elle était programmée pour ne rien vivre d'autre que des abus

"C'était comme quelqu'un attaché à une chaîne, battu chaque jour. Un jour, son bourreau entre et lui donne un bout de pain. Luke arrivait et lui disait qu'elle était jolie aujourd'hui et ça la rendait folle de joie parce qu'elle était programmée pour ne rien vivre d'autre que des abus au quotidien", a déclaré la mère de l'artiste, âgée de 60 ans, au magazine américain.

Une violence permanente qui serait à l'origine des nombreux troubles alimentaires dont sa fille a soufferts avant de se faire admettre en cure au mois de janvier 2014, une semaine avant sa mère. "La boulimie, c'est un problème de contrôle et c'était un moyen pour elle de contrôler les choses. C'est pour ça que je pense que pire c'était avec Dr. Luke et plus sa boulimie était forte", a-t-elle déclaré.

Fusionnelle avec sa fille, Pebe s'est défendue de l'avoir laissée sombrer dans une spirale infernale et assure au contraire avoir voulu mettre un terme à leur relation malsaine dès qu'elle a su pour le prétendu viol. "Mais si elle voulait avoir une chance de réussir dans le monde de la musique, elle n'avait pas d'autre choix que de travailler avec lui", a-t-elle expliqué.

Il la considérait comme une vache à lait.

Finalement, la chanteuse a connu le succès quelques années plus tard avec son tube Tik Tok et les deux albums qui ont suivi. Une notoriété telle que la popstar a fini par prendre confiance en elle et porter plainte contre son prétendu agresseur, qui se faisait de plus en plus extrême. "Il la considérait comme une vache à lait et ne cessait de la manipuler en permanence. Elle pensait que tous ses rêves s'étaient enfin réalisés, mais ce n'était qu'une horrible descente aux enfers", s'est souvenue sa mère.

Dr. Luke évincé ?

Si le producteur en question se défend de telles accusations, il semblerait que la maison de disques ait finalement décidé de renoncer à collaborer avec lui après que de nombreuses célébrités ont publiquement pris la défense de Kesha. Certaines sources ont confié aux journalistes de The Wrap que Sony souhaitait mettre un terme à son contrat un an plus tôt que prévu - ce que les avocats du producteur de 42 ans ont réfuté. Un comble pour le label, qui refuse en revanche que la popstar se défasse de ses obligations contractuelles à son égard...

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Billie Eilish en vacances à Hawaï, le 10 janvier 2020 sur Instagram.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel