Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kim Kardashian accusée d'appropriation culturelle : son "Kimono" fait polémique

Kim Kardashian lance une marque de sous-vêtements de maintien baptisée Kimono. Kim Kardashian a révélé qu'elle était passionnée par les sous-vêtements de maintien depuis plus de 15 ans. " C'est aussi si souvent que je n'ai pas pu trouver de sous-vêtements de maintien dont la couleur se marie bien avec le teint de ma peau, il nous fallait donc une solution pour tout cela " a-t-elle écrit. Los Angeles. 25 juin 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Kim Kardashian lance une marque de sous-vêtements de maintien baptisée Kimono. Kim Kardashian a révélé qu'elle était passionnée par les sous-vêtements de maintien depuis plus de 15 ans. " C'est aussi si souvent que je n'ai pas pu trouver de sous-vêtements de maintien dont la couleur se marie bien avec le teint de ma peau, il nous fallait donc une solution pour tout cela " a-t-elle écrit. Los Angeles. 25 juin 2019.
Kim Kardashian a lancé mardi 25 juin 2019 une ligne de sous-vêtements gainants, Kimono. Qualifié d'appropriation culturelle, ce produit n'a en effet rien à voir avec le vêtement traditionnel japonais...

Maquillage, vêtements, jeans... C'est à croire que tout se vend mieux si ça a été créé par l'une des soeurs Kardashian. Au fil des années, Kim s'est construit un empire, vendant partout à travers le monde ses produits de beauté sous la marque KKW Beauty. Mardi 25 juin 2019, le monde entier prenait connaissance de la nouvelle ligne de produits de la star : Kimono Solutionwear, première gamme de sous-vêtements gainants et inclusifs.

Disponibles dans neuf teintes, du XXS au XXXXL, la ligne est accessible à tous. "Ça a été ma passion pendant plus de quinze ans. Kimono, c'est mon essai dans les sous-vêtements gainants et leurs solutions qui fonctionnent réellement. J'ai toujours découpé mes sous-vêtements sculptants moi-même pour créer mon propre style. Trop souvent, je n'ai pas pu trouver une couleur qui se fonde avec ma peau... Nous avions besoin d'une solution !", explique la future avocate en légende de ses clichés promotionnels, sur Instagram.

Si le produit en lui-même n'a rien de très choquant, c'est le nom de la gamme qui a suscité une vive polémique. Même si le jeu de mots avec le prénom Kim est évident, le fait qu'elle ait utilisé un terme aussi important dans la culture japonaise a été mal perçu. Après ses clichés où elle était apparue la peau foncée, Kim Kardashian est une nouvelle fois accusée de faire de l'appropriation culturelle. Le hashtag #KimOhNo a même été créé.

Tout comme ses autres marques – KKW Beauty ou Kimoji –, l'appellation "Kimono" a été déposée par Kim Kardashian, ainsi que ses déclinaisons : Kimono Body, Kimono Intimates et Kimono World. Ce qui n'a fait qu'accroître la colère et la tristesse des Japonais. "Est-ce que tu sais ce qu'est un kimono ? C'est irrespectueux et inapproprié", "Change le nom !", "Ceci n'est pas un kimono, s'il te plaît, respecte ça. Je ne veux pas que le mot kimono soit associé à des sous-vêtements", peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Comme le remarque le Huffington Post, Sheila Cliffe, professeure à l'Université de femmes de Jumonji Gakuen, a expliqué à la BBC en quoi le kimono était l'exact opposé des sous-vêtements gainants : "L'esthétique du kimono est gracieuse, élégante et douce. Il ne révèle pas ouvertement les formes et n'embrasse pas la silhouette. Il enveloppe celle ou celui qui le porte pour qu'il ne soit pas exposé."

Malgré toute cette controverse, Kim Kardashian n'a pas encore fait de déclaration. Le nom de ses sous-vêtements devrait rester inchangé. Le lancement de Kimono est prévu pour le mois prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Christina Milian sur Instagram.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel