Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kim Kardashian braquée : le parquet demande un renvoi aux assises

Kim Kardashian à Paris. Mars 2020.
12 photos
Lancer le diaporama
Kim Kardashian à Paris. Mars 2020.
La possibilité d'un procès s'ouvre concernant le vol à main armée subi par Kim Kardashian à Paris, en octobre 2016. Le parquet a demandé le renvoi aux assises de douze personnes soupçonnées d'être impliquées.

Du nouveau dans l'affaire du braquage dont Kim Kardashian fut victime à Paris, en octobre 2016. Le parquet a demandé le renvoi aux assises de douze personnes soupçonnées d'être impliquées. Le procès pourrait avoir lieu en 2021.

L'info est de l'AFP ! Dans une dépêche publiée mercredi 3 juin 2020, l'agence révèle que le parquet a demandé le renvoi aux assises de douze prévenus, dont font partie les cinq braqueurs présumés, dans l'affaire du vol à main armée subi par Kim Kardashian, à Paris, en octobre 2016. Les juges d'instruction trancheront sur l'ouverture d'un procès devant la cour d'assises de Paris, procès qui se tiendrait en 2021, près de cinq ans après les faits.

Sur le banc des accusés figurerait le chef présumé de la bande, Aomar Aït Khedache, dit "Omar le vieux", récemment remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Son fils, soupçonné d'avoir été le chauffeur de l'opération, sa compagne et un de ses amis, le receleur présumé Marceau Baum-Gartner, alias "Nez râpé", ainsi que le père d'un des braqueurs, accusé de détention illégale d'armes, comptent aussi parmi les prévenus.

Tous seraient jugés, notamment pour "vol en bande organisée avec arme", "séquestration" et "association de malfaiteurs", le plus souvent en récidive, selon la source judiciaire de l'AFP.

Les faits justement, s'étaient déroulés dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, à Paris. Un groupe de malfaiteurs était parvenu à s'introduire dans la chambre d'hôtel du Kim Kardashian, l'hôtel de Pourtalès (surnommé le "No Address", "Sans adresse" en français), dans le 8e arrondissement de Paris. Rentrée après une nouvelle soirée Fashion Week (elle avait assisté, quelques heures plus tôt, à un défilé de la maison Givenchy), la superstar a reçu la visite musclée de cinq hommes. Deux d'entre eux l'avaient menacée avec une arme sur la tempe avant de la ligoter, de la bâillonner, puis de l'enfermer dans la salle de bain.

Les malfaiteurs avaient dérobé plusieurs bijoux en diamant et en or, dont une pierre de 18,88 carats, évaluée seule à près de 4 millions d'euros. Le préjudice, estimé à plus de 9 millions d'euros, faisait d'eux les auteurs présumés du plus gros braquage sur un particulier de ces vingt dernières années, en France.

Depuis ce drame traumatisant, Kim Kardashian est finalement revenue à Paris. En mars dernier, elle a assisté au Sunday Service et au défilé Yeezy Season 8, deux événements orchestrés par son mari, le rappeur et créateur de mode Kanye West.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel