Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kim Kardashian gagne un procès contre une marque et empoche une somme colossale

Comme le relate "TMZ.com", Kim Kardashian a touché un joli petit pactole le 3 juillet 2019 après une victoire judiciaire contre Missguided. La marque lui piquait des looks pour les commercialiser avec ses propres vêtements et utilisaient régulièrement son nom dans ses publicités.

Nouvelle victoire judiciaire pour Kim Kardashian. En février 2019, la businesswoman avait engagé des poursuites judiciaires contre la marque de prêt-à-porter en ligne Missguided, qui a utilisé son nom dans de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. Mais surtout, la marque s'inspirait des looks portés par la star pour les commercialiser avec ses propres vêtements.

Kim Kardashian a donc empoché 2,7 millions de dollars (soit 2,4 millions d'euros), ainsi que 60 000 dollars de remboursement de frais d'avocats. Dans sa déclaration, le juge en charge de l'affaire a indiqué : "Missguided a, à plusieurs reprises, utilisé le nom de Kim Kardashian sans permission sur ses réseaux sociaux afin de promouvoir ses vêtements."

La cour a également relevé le fait que Missguided avait consacré une catégorie dédiée à la vente de ces robes (souvent des contrefaçons de maisons de couture) inspirées du style de l'épouse de Kanye West. Ce qui est reproché à la marque, c'est d'avoir utilisé des photos de Kim Kardashian sur son site, cette démarche pouvant faire croire aux clients que la star était associée à Missguided, ce qui n'a jamais été le cas. Notons également que la branche américaine de Missguided ne s'est pas présentée au procès, Kim Kardashian a donc remporté l'affaire "par défaut", précise TMZ.com.

En plus du versement des dommages et intérêts à la future avocate, Missguided est également priée de ne pas utiliser les marques déposées par Kim Kardashian.

Avant de remporter son procès, la mère de famille avait déjà évoqué ce problème sur les réseaux sociaux. "Je regardais de vieux essayages et j'ai trouvé cette robe dorée que Kanye avait créée pour moi lors d'un voyage à Miami l'été dernier (j'avais finalement choisi du néon). PS : les marques de fast-fashion, vous pouvez attendre que je porte ça dans la vraie vie avant d'en faire des contrefaçons ?", écrivait-elle en février 2019. Quelque temps après, Missguided publiait une photo de l'exacte même robe sur Instagram, en citant Kim Kardashian en légende de sa publication (qui a ensuite été supprimée).

Missguided copie une robe de Kim Kardashian créée par Kanye West- Capture Instagram.
Missguided copie une robe de Kim Kardashian créée par Kanye West- Capture Instagram.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
M. Pokora est un peu fatigué après la naissance de son fils, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Retour sur l'histoire mythique de Brad Pitt et Jennifer Aniston.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel