Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kim Kardashian veut payer les soins d'une manifestante, blessée au visage

Kim Kardashian. Avril 2020.
12 photos
Lancer le diaporama
La mort de George Floyd a provoqué une vague de manifestations contre le racisme et les violences policières aux États-Unis. Une lycéenne a été gravement blessée durant l'un de ces rassemblements où elle a été la cible d'un tir de flash-ball en plein visage. Kim Kardashian a été choquée par ses blessures et veut lui apporter son aide.

Durement frappés par le coronavirus qui a fait, au 2 juin 2020, plus de 105 000 morts, les États-Unis sont désormais secoués par une vague de manifestations contre le racisme et les violences policières. Kim Kardashian, qui les suit de près, a proposé d'aider financièrement une jeune femme, gravement blessée au visage par les forces de l'ordre.

Depuis la mort de George Floyd le 25 mai 2020, Minneapolis (où l'homme a été asphyxié par des policiers lors d'une interpellation) et toutes les grandes villes américaines sont le théâtre de protestations. Kim Kardashian a appris qu'une jeune femme avait été grièvement blessée au visage. La manifestante, une lycéenne, participait à un rassemblement pacifique quand elle a reçu au front un tir de LBD (lanceur de balle de défense) des forces de l'ordre. Une photo relayée sur les réseaux sociaux montre l'état de son front et de son oeil gauche.

Kim Kardashian a sollicité l'aide des internautes pour trouver son nom et ses coordonnées. "C'est bouleversant et très inquiétant. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux la contacter ? J'aimerais l'aider avec ses soins médicaux si elle en a besoin", a écrit la superstar de 39 ans et épouse de Kanye West sur Twitter.

Les followers de Kim Kardashian ont mené l'enquête et ont trouvé l'identité de la jeune activiste. @shannynsharyse a été admise à l'hôpital où elle reçoit des soins.

Kim Kardashian n'est pas descendue dans la rue, mais soutient les manifestations. La future avocate formée au barreau de Californie et engagée pour la réforme judiciaire use de son influence pour sensibiliser. Elle a notamment écrit, au sujet de la mort de George Floyd et d'autres membres des minorités : "Je suis en colère. Je suis en furie et dégoûtée. Je suis épuisée par le chagrin que je ressens quand je vois des mères, des pères, des soeurs, des frères et des enfants souffrir parce que leurs êtres chers ont été tués ou emprisonnés injustement, parce qu'ils sont noirs. Même si je sais que je ne connaîtrai jamais la douleur et la souffrance qu'ils ont endurées, ni le sentiment que cela procure d'essayer de survivre dans un monde rongé par le racisme systémique, je sais que je peux utiliser ma voix pour aider à amplifier ces voix qui ont été étouffées trop longtemps."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Billie Eilish en vacances à Hawaï, le 10 janvier 2020 sur Instagram.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel