Kingsley Coman opéré du coeur juste après un match
Publié le 17 septembre 2021 à 17:30
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Mardi soir, Kingsley Coman a joué quelques minutes en Ligue des Champions. Jeudi, il était sur un lit d'hôpital. L'international français s'est fait opérer du coeur.
Kingsley Coman opéré du coeur juste après un match
Kingsley Coman lors du match Ukraine - France en phase de qualifications à la Coupe du monde. Le footballeur français Kingsley Coman a été opéré du coeur après une arythmie cardiaque. Le footballeur français Kingsley Coman lors de la finale de la Supercoupe d'Allemagne entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. Le 18 août 2021. Kingsley Coman (à gauche) lors du match de Ligue des Champions FC Barcelone - Bayern Munich. Barcelone, le 14 septembre 2021. Kingsley Coman lors du match Ukraine - France en phase de qualifications à la Coupe du monde 2022. Kiev, le 4 septembre 2021.
La suite après la publicité

À chaque match, Kingsley Coman fait pas parler son talent ! Il en manquera plusieurs, au grand dam de ses fans mais pour une raison incontestable. Le footballeur vient de se faire opérer du coeur...

L'information a été annoncée par Julian Egelsmann, son entraîneur en club. Le coach du Bayern Munich a révélé en conférence de presse que Kingsley Coman manquera plusieurs matchs. Son absence est due à une opération du coeur subie ce jeudi 16 septembre 2021. Le Français de 25 ans et jeune papa d'un petit garçon (né le 18 juin dernier) souffrait d'une arythmie cardiaque.

"Son rythme cardiaque était légèrement perturbé par un petit battement supplémentaire. À certains moments, il était un peu essoufflé, a précisé Julian Egelsmann. Mardi prochain, il reprendra l'entraînement pour le cardio et ne sera pas absent plus de dix jours à deux semaines."

Deux jours avant son opération, Kingsley Coman a joué 11 minutes lors du match FC Barcelone - Bayern Munich, pour la première journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Les Bavarois se sont imposés sur le terrain des Blaugrana, au Camp Nou, sur le score de 3 à 0.

Cette opération évitera certainement à Coman une grosse frayeur ! Les amoureux de foot se souviennent encore de celle infligée par Christian Eriksen lors de l'Euro 2020. Le Danois avait subi un arrêt cardiaque en plein match. Sauvé par les premiers soins prodigués par les urgentistes présents, sorti sur civière et sous assistance respiratoire, l'athlète s'est fait poser un défibrillateur cardiaque automatique. Il n'a toujours pas retrouvé les terrains depuis l'incident. La Serie A, nom du championnat d'Italie où Eriksen évolue (sous les couleurs de l'Inter Milan), interdit la compétition aux joueurs possédant ce dispositif.

La situation de Kingsley Coman est nettement moins grave. Nul doute qu'il renfilera rapidement les maillots du Bayern et de l'équipe de France !

Mots clés
People People France Foot Photo Santé Sport Hôpital
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
M. Pokora, apparition surprise de son frère Julien en direct : "C'est pas un cadeau que vous me faites" play_circle
M. Pokora, apparition surprise de son frère Julien en direct : "C'est pas un cadeau que vous me faites"
29 octobre 2023
Kev Adams hospitalisé d'urgence et obligé de subir une opération : photos depuis l'hôpital
Kev Adams hospitalisé d'urgence et obligé de subir une opération : photos depuis l'hôpital
14 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news