Koh-Lanta All Stars 2021 : Une ex-gagnante prévient la prod', "je ne participe pas, mais..."
Publié le 8 janvier 2021 à 23:30
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
La prochaine saison All Stars pour les vingt ans de "Koh-Lanta" est en pleine préparation. Et encore plus que les années précédentes, le casting est très attendu. Une ancienne gagnante du jeu d'aventure a même prévenu la production et TF1...
Koh-Lanta, logo de l'émission de TF1. Koh-Lanta, logo de l'émission de TF1.© TF1
Amel Fatnassi, aventurière de "Koh-Lanta" en 2002 et 2008, sur TF1. Amel Fatnassi, aventurière de "Koh-Lanta" en 2002 et 2008, sur TF1. Amel Fatnassi, aventurière de "Koh-Lanta" en 2002 et 2008, sur TF1. Amel Fatnassi, aventurière de "Koh-Lanta" en 2002 et 2008, sur TF1. Amel Fatnassi, aventurière de "Koh-Lanta" en 2002 et 2008, sur TF1.
La suite après la publicité

Cette année, Koh-Lanta célèbre un anniversaire important. Déjà vingt ans que le célèbre jeu d'aventure perdure ! Et pour l'occasion, TF1 et ALP (Adventure Line Productions), société productrice du programme, voient les choses en grand. Une saison All Stars est en préparation, et les rumeurs quant au casting de cette saison spéciale affolent les fidèles du jeu sur les réseaux sociaux. Certains évoquent leur lassitude de voir les mêmes héros revenir et appellent à une diversité des candidats. Amel Fatnassi, grande gagnante de la deuxième édition de Koh-Lanta en 2002, a elle aussi une opinion sur le sujet, et elle ne mâche pas ses mots.

"Non, je ne veux pas refaire #KohLanta. Mais Koh-Lanta a 20 ans, pas 10. Alors merci de prendre des candidats des dix premières saisons aussi", lance-t-elle sur Twitter, sous-entendant que le casting des derniers All Stars réunissait surtout des aventuriers révélés récemment. Il faut dire que Claude (Koh-Lanta Vietnam en 2010, La Revanche des héros en 2012 et L'île des héros en 2020) ou Teheiura (Koh-Lanta : Raja Ampat en 2011, La Revanche des héros en 2012, La Nouvelle édition en 2014 et L'île des héros en 2020) par exemple ont enchaîné les Koh-Lanta. À eux deux, ils cumulent sept participations.

Amel Fatnassi ne s'est pas arrêtée là. Questionnée par des internautes sur la raison de sa courte aventure en 2008 dans Le Retour des héros. Pour rappel, elle avait été éliminée lors d'une épreuve éliminatoire le premier jour. "J'aurais dû faire un All Stars plus tard. J'avais laissé mon bébé d'un an et ma fille de deux ans. Je n'étais pas dans le trip Koh-Lanta. Pour être prêt à Koh-Lanta, il faut avoir la tête là-bas, pas à la maison", confie-t-elle avant d'indiquer que cette deuxième fois était "vraiment une erreur". Et de poursuivre : "Magie et découverte n'opèrent qu'une fois. Après, je trouve que ça manque de naturel. Mais je comprends que beaucoup veulent y retourner. Perso, j'ai besoin de vivre encore tellement de choses que je ne peux me permettre de faire une troisième fois la même aventure... La vie est trop courte pour refaire plusieurs fois la même chose. J'ai vécu un truc extraordinaire, mais je veux continuer à en vivre d'autres."

Une chose est désormais sûre : Amel ne fera pas partie du casting pour la prochaine édition spéciale de Koh-Lanta. Les aventuriers ayant déjà fait de la télé-réalité comme Inès (La Villa des coeurs brisés), Jesta et Benoît (Mamans & Célèbres) ou encore Anthony Amar (Les Anges) sont blacklistés. Mais alors qui est attendu ? Martin Bazin, déjà vu en 2011 dans Koh-Lanta : Raja Ampat, l'illustre Claude Dartois ou encore le jeune Loïc, finaliste de la saison des 4 Terres pourraient bien faire vibrer les téléspectateurs...

Mots clés
Émission télé Télé People People France Photo Koh Lanta TF1 Casting
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news