Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh-Lanta : Anne-Sophie éliminée, malaise d'un candidat et prouesse lors d'une épreuve !

Koh-Lanta : Anne-Sophie éliminée, malaise d'un candidat et prouesse lors d'une épreuve !
|
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
25 photos
L'aventure "Koh-Lanta, Le Totem maudit" continue et un nouveau candidat, en l'occurence une candidate, a été éliminée. Un coup dur pour celle qui pensait, grâce à sa stratégie, échapper au pire. Autres moments marquants, le malaise d'un aventurier mais aussi la prouesse de celui-ci, qualifié de Robin des bois de l'aventure.

Nouvel épisode de Koh-Lanta, Le Totem maudit mardi 10 mai 2022. La supériorité des ex-rouges a été réduite la semaine dernière après l'éviction de Pauline suite à une épreuve directement éliminatoire. C'est ensuite Yannick qui a été éliminé au conseil suite à de nombreuses manigances. Un nouveau matin se lève sur Koh-Lanta et les explications ont lieu entre les candidats, notamment au sujet de Maxime et Louana après les révélations de Bastien au précédent conseil.

Epreuve de confort et malaise

Il s'agit de la fameuse épreuve des flèches. Les candidats peuvent s'entraîner la veille de l'épreuve et Nicolas fait le pari fou avec François de lui céder sa part de manioc et de riz tous jours s'il met 5 flèches dans le mille et malheureusement pour lui, François réussit. Et il a bien besoin de manger car pendant quelques secondes il a fait un malaise après s'être relevé peut-être trop vite (ils en sont au 26e jour d'aventure).

Le principe de l'épreuve varie cette fois car il se déroule en équipe. Comme ils sont onze, un candidat ne peut pas jouer et ne peut donc pas prétendre profiter du confort. Grâce à un tirage au sort, François et Nicolas sont chefs d'équipe et peuvent choisir leurs coéquipiers.

Equipe de François : Fouzi, Louana, Bastien, Ambre.

Equipe de Nicolas : Maxime, Géraldine, Olga, Anne-Sophie.

Personne ne choisit Jean-Charles.

Les candidats s'affrontent à présent en duels, choisis par les chefs d'équipe qui donnent une flèche supplémentaire à deux membres de leur team. Nicolas bat Fouzi qui a une deuxième flèche donnée par François. Il peut donc affronter une autre personne dans la suite du jeu. François bat Maxime mais a une deuxième flèche donnée par Nicolas. Il peut donc affronter une autre personne dans la suite du jeu. Anne-Sophie bat ambre. Géraldine bat Louana. Olga bat Bastien. Maxime bat François. Géraldine bat Fouzi.
François est le seul survivant dans son équipe, il doit donc affronter tous les autres. François bat Olga (qui a encore une autre flèche), Anne-Sophie, Nicolas, Géraldine et encore Olga. L'équipe de François gagne donc l'épreuve grâce à sa prouesse.

La récompense : une nuit loin du camp (et pour le coup à l'abris de la pluie qui fait rage) avec un bon dîner, un petit-déjeuner et un coup de téléphone à des proches. Tous les candidats qui ont des enfants font partie de l'équipe perdante.... Fouzi a donc appelé son père, Ambre son compagnon, Bastien son ex qui l'a inscrit à l'émission, Louana sa maman et François, qui a versé sa petite larme, a parlé à sa chérie.

Epreuve d'immunité individuelle, collier et conseil

Il s'agit du parcours du combattant composé de sept obstacles. La femme et l'homme qui gagnent (car les deux sexes concourent chacun de leur côté) s'affronteront ensuite sur un défi avec un labyrinthe. Louana remporte l'épreuve sans difficulté. Du côté des messieurs, c'est Bastien qui gagne face à Maxime après un sprint final et seulement quelques secondes d'avance. Place à la réflexion avec un labyrinthe et un objet à libérer. C'est Louana qui gagne et obtient l'immunité pour le prochain conseil.

Olga et Anne-Sophie se sentent forcément en danger mais Olga trouve le collier d'immunité. Elle le dit à son amie. Elles décident de voter contre François, le disent à Bastien mais se gardent bien de préciser qu'Olga a un collier. Nicolas prévient François qui lui demande de faire en sorte qu'il n'y ait pas de vote contre lui. Au final, Olga, Anne-Sophie, Bastien et Nicolas décident de voter contre Maxime et Nicolas balance tout à François, encore... et précise qu'il n'y a pas de collier. Maxime, qui est lui aussi prévenu, commence à être agacé qu'on fasse encore un "coup de poker"avec (sa) gueule".

Place au conseil. Olga sort son collier, stupeur ! Tout s'est joué entre Maxime et Anne-Sophie et c'est Anne-Sophie qui est éliminée. Elle part avec classe et lâche quelques larmes en parlant à Olga. Elle lui donne d'ailleurs son vote noir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image