Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh-Lanta, les aventuriers sans hygiène : l'étonnante révélation de Brice

Koh-Lanta, les aventuriers sans hygiène : l'étonnante révélation de Brice
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Pas de douche, de brosse à dents, de toilettes... les conditions de vie sont dure dans "Koh-Lanta". Cette année, Brice et Ava se sont confiés sur leurs astuces pour tenter de rester propres (et c'est un grand mot). Le jeune homme a aussi fait une confidence déroutante.

Chaque année, le sujet sur l'hygiène dans Koh-Lanta revient sur le tapis. Il faut dire qu'à chaque fois on apprend de nouvelles choses et cette année c'est la révélation de Brice qui a suscité notre intérêt.

Si avant le tournage de l'émission les aventuriers sont briefés sur la faune et la flore afin de ne pas tomber malade, en ce qui concerne l'hygiène, ils sont livrés à eux-mêmes. Petite et grosse commission, épilation, lavage de dents... ils se débrouillent seuls et ne manquent pas de bonnes idées.

Pour se laver ou laver leurs vêtements (leur sac est composé d'un maillot, deux caleçons, deux paires de chaussettes, deux hauts, un sweat, une casquette), pas de surprise, ils comptent sur l'eau de mer ou l'eau douce si leur île est dotée de ce grand privilège. Pour l'hygiène bucco-dentaire, place à un bâton et, pour les plus téméraires, à la cendre. "Mais cela a un goût affreux" confie Brice au Parisien.

En ce qui concerne les poils, des candidates ont été prévoyantes en se faisant épiler au laser avant leur départ. D'autres, et c'est le cas d'Ava, n'ont pas hésité à les brûler à l'aide du feu de camp. C'est une épilation de l'extrême. Alix pour sa part a préféré tenter de les enlever avec les doigts, un défi en soi. Se débarrasser de ses poils c'est (en quelque sorte) garder une part de féminité mais certainement pas dans le but de se faire désirer. Sur Koh-Lanta le désir n'existe plus, la libido est morte. "Dans l'aventure il n'y a plus de beau ou de moche. A aucun moment, je me suis dit elle est pas mal. Notre seul but, c'était de tenir debout. Il n'y a même plus de distinction garçons-filles. Entre mecs, on se disait 'Toi aussi ça marche plus ?' La libido est à des années lumière pendant 35 jours. Cela m'a surpris. Mais quand on remange, tout va bien", explique Brice.

Autre problème, autre solution, pour les besoins naturels, c'est la mer ou la forêt. Sur ce thème Brice a fait une révélation déroutante : "On mange si peu que pendant 21 jours, je n'ai fait que pipi." Est-ce vraiment possible ? En tout cas, ce sont les feuilles de cocotiers qui sont privilégiées pour se nettoyer. Mais il faut faire attention car il arrive, et cela a été le cas pour Brice, qu'un aventurier s'empare d'une feuille déjà utilisée.

L'année dernière dans Koh-Lanta 2019, un candidat avait privilégié un autre endroit pour faire son gros besoin ce qui a valu une sacrée mésaventure à Inès Loucif.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image