Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristen Stewart a "sauvé" des femmes du harcèlement sexuel

Comme le rappelle très bien la star de "Twilight", le harcèlement et les agressions sexuelles n'arrivent pas qu'aux actrices.

Féministe engagée, Kristen Stewart n'avait pas encore véritablement réagi depuis qu'a éclaté le scandale Harvey Weinstein. Présente lors de la soirée des Elle Women in Hollywood Awards le 16 octobre – durant laquelle Jennifer Lawrence et Reese Witherspoon ont révélé avoir été agressées et harcelées sexuellement, mais pas par l'influent pr(édateur)oducteur américain –, la star de la saga Twilight a elle aussi donné de la voix.

L'actrice a fait une confession étonnante que l'on a peu entendue depuis que l'affaire a fait surface. "Je ne compte plus les fois où j'ai sauvé des maquilleuses – parce que cela arrive aussi aux maquilleuses, aux assistantes – de directeurs de tournage qui les interpellaient d'un 'Hey, bébé'", a-t-elle confié en ajoutant qu'il fallait "être conscient que cela arrive à tous les niveaux".

"Et quand je dis 'sauvé', je veux dire que je leur ai lancé, dans la seconde, un 'Non, fais pas ça, connard'", précise-t-elle, ajoutant que les agresseurs se sentent généralement "embarrassés une seconde" mais reprennent leur quotidien comme si de rien n'était. "Je peux vous dire que ces filles sont aussi bâillonnées que l'on pourrait l'être, parce qu'elles ont peur d'avoir à chercher un nouveau travail", a assuré celle qui avait victime de harcèlement de la part de Donald Trump qui s'en était pris à elle violemment sur Twitter à plusieurs reprises.

K-Stew a également parlé d'Harvey Weinstein, "un enculé" qu'elle se félicite de voir tomber de la sorte aujourd'hui et se dit "reconnaissante d'entendre enfin ce qui a fait l'objet de pseudo-conversations discrètes, parce que nous parlons tous de cela depuis toujours".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel