Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristin Scott Thomas : Agressée ado à Paris... et virée pour avoir réagi

Kristin Scott Thomas - People au défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Dior" à Paris. Le 20 janvier 2020 © Olivier Borde / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Interrogée par le site du "Telegraph", l'actrice britannique Kristin Scott Thomas a évoqué son combat pour l'égalité entre les hommes et les femmes dans le cinéma. L'occasion de revenir sur une expérience amère, vécue adolescente à Paris.

Si Kristin Scott Thomas est depuis longtemps qualifiée, à tort ou à raison, d'Ice Queen par les Anglais, une autre étiquette lui colle bien à la peau, c'est celle de franc-tireuse. La comédienne de 59 ans n'a pas la langue dans sa poche et, quand quelque chose lui déplaît, elle le dit haut et fort. Pour le Telegraph, elle a ainsi évoqué son engagement pour l'égalité des sexes.

Alors qu'elle racontait avoir toujours mal supporté de voir ses collègues masculins empocher de plus gros chèques qu'elle sur les films où ils tournaient ensemble, Kristin Scott Thomas a raconté une petite anecdote qui en dit long sur son rapport aux hommes et à leur dominance injustifiée. "C'est comme lorsque je bossais comme serveuse, il y a des années, et que l'un de mes clients m'a attrapée par les fesses. Je m'en suis prise à lui. Il a rapporté l'incident et j'ai été virée. Mais j'ai quand même cru que c'était moi qui avais fait quelque chose de mal", a-t-elle relaté.

À l'époque de ces faits, elle avait alors seulement 19 ans, était apprentie comédienne et travaillait à Paris. "Pourquoi donc j'aurais dû accepter qu'un mec m'attrape les fesses, à 19 ans ?", s'est-elle interrogée. La star, que l'on retrouve dans la série Fleabag, dit avoir ensuite progressivement réfléchi au sujet du sexisme et avoir été de plus en plus à l'aise à l'idée de s'y opposer et de prendre position pour les droits des femmes. "Ça a commencé à me gonfler quand j'ai découvert que quelqu'un qui faisait le même boulot que moi était plus payé, car il avait un pénis", a clamé l'ancienne star du Patient anglais et de Quatre mariages et un enterrement.

Depuis, Kristin Scott Thomas a fait du chemin et s'est forgé une place de choix dans l'industrie du cinéma, obtenant notamment un prestigieux Bafta en 1997.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Camila Cabello a volé au palais Kensington
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel