Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kylian Mbappé : Ce diagnostic qui a tout changé dans son enfance

Kylian Mbappé : Ce diagnostic qui a tout changé dans son enfance
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Devenu depuis quelques années l'une des plus grandes stars du football, Kylian Mbappé n'a pas toujours été cet homme brillant que l'on voit aujourd'hui. Plus jeune, il a eu de grosses difficultés avant que l'on comprenne l'origine du problème.

Il est probablement devenu en l'espace de quelques années la plus grande star française du sport. Depuis ses débuts à Monaco jusqu'au sacre avec les Bleus en 2018 en passant par son transfert record au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a franchi les étapes avec une précocité hallucinante. Déjà considéré comme l'un des tous meilleurs joueurs du monde, le grand copain de Karim Benzema a polarisé l'attention des médias ces derniers mois. Tout le monde voulait savoir s'il allait rester à Paris ou partir à Madrid et contre toute attente, il a finalement décidé de rester dans le club de la capitale.

Une décision qui montre bien que Kylian Mbappé est un joueur différent des autres et qui a décidé de tracer son propre chemin. Une attitude et un comportement différent qu'il a depuis sa plus tendre enfance puisque cela a commencé à l'école, lorsqu'il était enfant. Le footballeur s'ennuie en cours, ce qui inquiète ses professeurs et ce dès la maternelle. Le gamin de Bondy ne peut pas suivre un enseignement "normal" selon sa professeure de l'époque, mais un diagnostic va permettre de mettre un mot sur les problèmes du jeune garçon.

Sa mère Fayza très présente à ses côtés

En effet, lorsqu'il se trouve en CE2, Kylian Mbappé est diagnostiqué surdoué, ce qui explique son attitude en cours. Sa mère Fayza va alors l'aider à se concentrer en multipliant les activités. Théâtre et solfège, le grand frère d'Ethan va tout essayer pour canaliser son trop-plein d'énergie. Cela fonctionne et les résultats suivent, jusqu'à ce que sa passion dévorante pour le football ne vienne s'immiscer. "En primaire, il avait 20 partout. Puis, à mesure que grandissait son obsession pour le foot, les notes sont devenues irrégulières", se remémore Fayza Lamari dans un entretien accordé à Paris Match, en 2021.

Diagnostiqué surdoué très jeune, Kylian Mbappé a démontré par la suite qu'il l'était également un ballon au pied !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image