Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré : ces 5 agriculteurs qui ont marqué l'émission

Photo de tournage du bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 19 septembre, sur Instagram
18 photos
Lancer le diaporama
Photo de tournage du bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 19 septembre, sur Instagram
Cette année, "L'amour est dans le pré" a encore généré des cartons d'audience sur M6. Les téléspectateurs rêvent toujours que les candidats trouvent leur âme soeur. Et alors que la quatorzième saison vient de s'achever, "Purepeople.com" vous propose de redécouvrir cinq agriculteurs qui ont marqué l'émission.

Depuis quatorze ans, L'amour est dans le pré rassemble des millions de téléspectateurs chaque lundi soir sur M6. Il faut dire que ces hommes et ces femmes en quête de trouver leur moitié a valu de grands moments de télé. Mais plus sérieusement, l'émission de dating champêtre a vu se créer plus de soixante couples et naître une cinquantaine de bébés. Rien que ça ! Alors que la saison 14 a pris fin le 9 décembre dernier, Purepeople.com vous propose de revenir sur les parcours atypiques de cinq agriculteurs emblématiques, toutes saisons confondues.

L'amour est dans le pré 14 : Didier

On commence avec le boute-en-train de l'année, Didier. Véritable chouchou des spectateurs au fil des épisodes, il a marqué les esprits par son accent prononcé et son débit de parole imbattable. À tel point que la chaîne a dû sous-titrer ses propos. Cet éleveur de vaches de 57 ans avait d'ailleurs entamé fort son aventure puisqu'il avait reçu Karine Le Marchand en minishort ! Une tenue improbable qui avait fait beaucoup rire les internautes, lesquels avaient trouvé en lui leur mascotte. Mais Didier, c'est aussi un homme sensible qui n'a jamais connu l'amour. Désireux de former un couple, il a laissé sa chance à Fatima et Isabelle. Mais une fois le trio à la ferme, le comportement de Fatima est loin d'avoir fait l'unanimité, certains considérant qu'elle participait pour le buzz. C'est donc finalement pour Isabelle, guichetière à La Poste de 54 ans, que l'agriculteur a craqué.

Entre eux, ce fut inévitable. D'ailleurs, leur amour s'est confirmé lors de leur voyage en amoureux en Irlande au cours duquel Didier a enfin pu goûter aux plaisirs charnels. Mieux encore, lors du bilan, il demandait sa belle en mariage, quelques mois seulement après qu'elle a emménagé chez lui dans l'Aveyron. Un couple qui en a fait rêver plus d'un !

Une phrase culte ? "Toi, t'es thé ?"

Il s'agit là d'un quiproquo hilarant entre Didier et Isabelle. Alors qu'ils se préparaient à se mettre à table, Didier a demandé : "Toi, t'es thé ?" Et forcément, avec sa façon de parler, Isabelle n'a rien compris. "J'étais où ?", répond-elle. "Non, toi t'es thé", répète alors Didier. Face à la perplexité de sa chérie, il se reprend : "T'es pas café, t'es thé." Une séquence mémorable !

Didier demande Isabelle en mariage dans le bilan de "L'amour est dans le pré 2019". Bande-annonce diffusée le 25 novembre 2019.
Didier demande Isabelle en mariage dans le bilan de "L'amour est dans le pré 2019". Bande-annonce diffusée le 25 novembre 2019.

L'amour est dans le pré 14 : Jean-Michel

Dans la promotion 2019, Jean-Michel a également su se démarquer. À 53 ans, cet ouvrier agricole dans l'Aube est père de quatre filles. Il a été marié pendant trente ans, avant de se séparer de sa femme. Sa particularité ? Il enchaîne les sous-entendus grivois. Mais c'est bel et bien cette personnalité qui a su séduire Christine pour qui il a eu le coup de foudre dès le speed dating.

Entre eux, tout est allé très vite. Si bien qu'ils se sont embrassés le premier soir à la ferme, à quelques mètres seulement de la deuxième prétendante du candidat, Isabelle, qui n'a d'ailleurs rien manqué du spectacle. Et la température n'a fait que grimper au fil des jours. D'ailleurs, Jean-Michel a eu bien du mal à préserver certains détails de leur intimité comme en témoigne sa bourde lors d'une sortie au restaurant. "Je te connais... je ne te connais pas encore mais bon, j'ai déjà un petit peu fait le tour...", lançait Christine, avant que Jean-Michel ne rétorque toujours cash : "Bah oui... t'as fait le tour, t'as même fait un pique-nique sur le rond-point !"

Complètement mordu de sa jolie blonde aux yeux clairs, l'agriculteur s'est même montré très impatient au moment de la retrouver chez elle. "J'ai faim moi, j'ai faim de toi", lui avait-il lâché. Mais c'était sans compter les projets de Christine, qui n'avait pas du tout envie d'un rapprochement physique à ce moment-là. Lors du bilan, on apprenait malheureusement que la distance avait eu raison de leur couple. Toutefois, un retour de flamme n'est pas du tout inenvisageable...

Une scène culte ? Le baiser langoureux avec Christine

Dès le premier soir, Jean-Michel a offert un long baiser à sa prétendante. Une démonstration d'affection qui a suscité de nombreuses réactions, voire le malaise, sur la Toile. "La soupe de langues en gros plan, j'étais pas prête...", "Il la galoche en mode machine à laver 90° non délicat", "Le roulage de pelle... made in 2019", lisait-on.

Christine et Jean-Michel - "L'amour est dans le pré 2019", le 11 novembre 2019.
Christine et Jean-Michel - "L'amour est dans le pré 2019", le 11 novembre 2019.

L'amour est dans le pré 11 : Éric

Dans la saison 11 de L'amour est dans le pré, on se souvient forcément du romantique Éric, âgé de 49 ans à l'époque du tournage. Cet éleveur de vaches allaitantes et de moutons en région Bourgogne – Franche-Comté, se décrivait comme un "paysan à l'ancienne" et ne passait pas inaperçu avec son accent très prononcé. Il avait touché le coeur de nombreux téléspectateurs. S'il a fait preuve de beaucoup d'humour, Éric était pourtant une personnalité très réservée de l'aventure.

Avec sa participation, il espérait rencontrer une femme et fonder une famille. Problème, il n'a reçu qu'une lettre lors d'ouverture des courriers. Françoise, 56 ans, qui ne pouvait malheureusement plus avoir d'enfants. Il a décidé malgré tout de l'inviter à la ferme. Mais l'aventure ne s'est pas déroulée sous les meilleurs auspices pour l'agriculteur qui finira seul à l'heure des bilans. Pourtant, la roue a fini par tourner à son avantage puisqu'un an plus tard, il trouvait enfin l'amour. Avec sa chérie, il a accueilli une petite fille prénommée Victoire le 26 mars 2018.

Une phrase à retenir ? "J'ai trouvé la personne que je cherchais"

Lors de l'émission L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ? Éric apparaissait plus épanoui que jamais auprès de ses compères agriculteurs. L'éleveur était ravi de leur apprendre qu'il était en couple et très heureux. "Après la diffusion de l'émission, j'ai reçu une cinquantaine de courriers. J'ai rappelé certaines femmes mais ça ne collait pas, nous raconte l'éleveur. Et puis, parmi les dernières que j'ai reçues, il y a eu la sienne [sa compagne dont il préfère taire le nom]. (...) On avait déjà des sentiments sans s'être jamais vus et on avait peur d'être déçus. Eh bien... ça a été du tonnerre ! Elle est restée cinq jours et ne voulait plus repartir !"

Eric de "L'amour est dans le pré" saison 11 présente sa fille Victoire lors du tournage de "L'amour est dans le pré, que sont-ils devenus ?" diffusé le 19 août 2019, sur M6
Eric de "L'amour est dans le pré" saison 11 présente sa fille Victoire lors du tournage de "L'amour est dans le pré, que sont-ils devenus ?" diffusé le 19 août 2019, sur M6

L'amour est dans le pré 8 : Gilles

On remonte un peu plus le temps avec la saison 8 du programme de M6. Cette année-là, Gilles était à coup sûr l'un des incontournables. L'agriculteur originaire des Alpes de Haute-Provence avait réussi à séduire deux femmes en particulier, à savoir Carmen et Katia. D'ailleurs, lui non plus n'a pas résisté à leurs charmes puisqu'il s'est montré entreprenant avec les deux. C'est d'abord avec Carmen qu'il y a eu un gros rapprochement ppuisqu'ils ont consommé très rapidement leur flirt.

Mais finalement, la prétendante a quitté l'aventure. Ne restait donc plus que la sympathique Katia avec qui il entamait une jolie romance. Au bilan de l'émission, le couple arrivait ensemble et fous d'amour devant Karine Le Marchand. Malheureusement, leur histoire n'aura duré qu'un temps. Un peu plus tard, on apprenait qu'ils s'étaient séparés.

Une scène culte ? Ses adieux déchirants (et très longs) à Katia

C'est une séquence qui restera certainement gravée dans les annales. Alors que l'heure du départ avait sonné pour Katia, les deux tourtereaux se sont quittés avec beaucoup de larmes – surtout pour Gilles. Dans une tristesse profonde, il agitait sa main pour dire au revoir à sa belle. Mais plus Katia s'éloignait en taxi, plus Gilles apparaissait inconsolable. À tel point qu'il a décidé de courir en chaussons sur la colline pour tenter de la rejoindre et lui donner un dernier baiser. Lorsque le véhicule part pour de bon, Gilles ramasse un bâton au sol et l'agite en l'air pour dire au revoir à sa prétendante en pleurant à chaudes larmes. Inoubliable !

Gilles en larmes dans L'amour est dans le pré 8
Gilles en larmes dans L'amour est dans le pré 8

L'amour est dans le pré 7 : Thierry Olive

Et comment oublier Thierry Olive ! Dans la saison 7 de L'amour est dans le pré, cet éleveur de vaches laitières en Basse-Normandie bourru et sensible avait réussi à se mettre dans la poche les millions de téléspectateurs de l'émission, jusqu'à devenir une véritable star dans sa région et sur le web. Sa personnalité avait également séduit Annie qui est devenue sa femme en 2012. Leur idylle est d'ailleurs devenue l'une des plus célèbres de l'émission et continue de passionner le public des années après.

Depuis sa participation, il a été grandement sollicité pour participer à des émissions comme Fort Boyard. Il a aussi sorti un clip avec son épouse et a été invité à divers événements.

Une phrase culte ? "Aujourd'hui, ça va être l'homme qui prend la femme !"

Pendant le tournage, Thierry voulait s'assurer que les sentiments d'Annie à son égard étaient réciproques. Il lui avait alors demandé : "Est-ce que tu m'aimes d'un tout grand amour, moi, Thierry ?" Annie lui répondra que oui, et il fera alors tout pour l'impressionner. Au programme : un tour en montgolfière, ce "tout grand ballon" et aussi une virée en mer où Thierry s'est révélé poète : "C'est la mer qui prend l'homme ou c'est la mer qui prend la femme ? Aujourd'hui, ça va être l'homme qui prend la femme !"

Mariage de Thierry Olive de "L'amour est dans le pré" avec Annie. Le 14 septembre 2012 à Gavray.
Mariage de Thierry Olive de "L'amour est dans le pré" avec Annie. Le 14 septembre 2012 à Gavray.

BONUS

En bonus, nous vous proposons de redécouvrir deux personnages secondaires de L'amour est dans le pré qui sont devenus malgré eux de véritables stars. On commence avec Françoise. Après son échec sentimental avec Éric dans la onzième édition de l'émission, Françoise avait retenté sa chance auprès de Jean-Marc l'année suivante. Un pari réussi, puisque c'est peu dire que le feeling est passé en dépit du comportement exigeant, si ce n'est "chiant" comme le disait Karine Le Marchand, de la prétendante. Mais qu'à cela ne tienne, aujourd'hui tout roule. Deux ans après le tournage, ils filent toujours le parfait amour.

En 2014, l'agriculteur Thierry avait séduit les téléspectateurs et avait fini par trouver l'amour avec Véronique, qu'il a épousée. Mais c'est également sa maman Carmen qui a fait sensation cette saison. Elle est même reconnue dans la rue, et parfois plus que son fils. "La première chose que me demandent les gens, ce sont de ses nouvelles. C'est fou quand même !", confiait-il pour Télé Loisirs en septembre dernier. Il faut dire que Carmen était pour le moins omniprésente dans la vie de Thierry. C'est même elle qui cuisinait pour les prétendantes, ne leur laissant aucune chance de vivre un quelconque moment romantique. Carmen n'hésitait pas non plus à évoquer les ex de son fils et particulièrement l'une d'entre elles qu'elle appréciait peu car "elle voulait être la maîtresse à la maison". À bon entendeur... Et comment oublier son interview mythique dans sa chambre à coucher où elle glissait constamment de son lit. Il était alors impossible pour les équipes de productions de la retenir... Un fou rire inoubliable !

Exclusif - Carman, la maman de Thierry - Mariage de Véronique et Thierry (L'amour est dans le pré, saison 9) à Valençay. Parmi les invités figuraient les anciens participants de l'émission. Le 23 mai 2015.
Exclusif - Carman, la maman de Thierry - Mariage de Véronique et Thierry ( L'amour est dans le pré, saison 9 ) à Valençay. Parmi les invités figuraient les anciens participants de l'émission. Le 23 mai 2015.
Françoise, prétendante de Jean-Marc - "L'amour est dans le pré 2017" sur M6. Le 4 septembre 2017.
Françoise, prétendante de Jean-Marc - "L'amour est dans le pré 2017" sur M6. Le 4 septembre 2017.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Mariage de Claire et Sébastien (L'amour est dans le pré), 12 septembre 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
La candidate Jennifer - "5 Hommes à la maison" sur M6 à 18H40 à partir du 27 juillet 2020.
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel