Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'Arnacoeur avec Vanessa Paradis et Romain Duris : 5 choses à savoir sur le film

22 photos
Lancer le diaporama
Cette comédie romantique est irrésistible, mais savez-vous tout d'elle ?

Au printemps 2010, L'Arnacoeur a fait plus de 3,7 millions d'entrées ! Une superbe réussite à la fois critique et publique pour l'équipe du film. Cette comédie romantique était diffusée ce dimanche 6 septembre sur France 2 à 20h55, une façon de rendre hommage à son réalisateur Pascal Chaumeil, décédé le 27 août à 54 ans, succombant à un cancer.

Irrésistible, ce film a conquis les Français et s'est exporté sans mal dans le monde, mais savez-vous tout sur cette réalisation avec Vanessa Paradis et Romain Duris ?

- Présentée lors du festival du film français de Los Angeles appelé ColCoa, mais aussi pendant celui de Tribeca, cette comédie au rythme endiablé a séduit les Américains. Le film fait de jolies références à Dirty Dancing, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Lors de la présentation du film à New York, une spectatrice pas comme les autres s'en est réjouie : en effet, il s'agissait de la scénariste de ce film de légende avec Patrick Swayze, Eleanor Bergstein !

- A l'époque méconnu, c'est Andrew Lincoln qui joue le futur mari du personnage de Vanessa Paradis ! Sa scène est pourtant mythique dans Love Actually, lorsqu'il se présente devant la demeure de Keira Knightley, lui faisant une magnifique déclaration d'amour à l'aide de pancartes ! Aujourd'hui, il a fait exploser sa notoriété avec la série The Walking Dead !

- La personne qui joue du piano dans L'Arnacoeur n'est autre que Caroline Duris, soeur de Romain Duris, indique le site IMDB. C'est une pianiste talentueuse qui a d'ailleurs joué dans un autre film avec son frère, le chef-d'oeuvre de Jacques Audiard, De battre mon coeur s'est arrêté.

- Qui a dit que la comédie est toujours absente des César ? Lors de l'édition 2011, L'Arnacoeur a été nommé dans les catégories meilleur film français, meilleur acteur (Romain Duris), meilleur acteur dans un second rôle (François Damiens), meilleure actrice dans un second rôle (Julie Ferrier) et meilleure première oeuvre puisqu'il s'agissait du premier long métrage de Pascal Chaumeil. Mais le film repartira bredouille.

- S'il est terriblement charmant dans L'Arnacoeur, Romain Duris a mis du temps avant d'accepter le rôle dans la comédie romantique avec Vanessa Paradis : "C'est le scénario que j'ai refusé le plus longtemps ! J'ai mis deux mois pour dire oui. À chaque version, je n'étais pas satisfait" (Le Parisien). Pour Studio Magazine, il précise : "J'avais besoin de ramener des choses humaines, vraies. Et Pascal Chaumeil [le réalisateur, NDLR] m'a écouté."

Affiche du film L'Arnacoeur
Affiche du film L'Arnacoeur
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image