Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

La blague osée de Valérie Lemercier qu'Amal Clooney a dû traduire à George...

La blague osée de Valérie Lemercier qu'Amal Clooney a dû traduire à George...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Valérie Lemercier annonce le César du meilleur acteur aux César le 24 février 2017 et use de son redoutable humour (Canal+)
7 photos
Lancer le diaporama
Amal Clooney, traductrice de son mari George.

Pas facile de rythmer une soirée de remise de prix de plus de quatre heures. A cet exercice, et même si les audiences n'ont pas fait d'éclat (moins de 2 millions de téléspectateurs, plus mauvais score depuis 2010 selon Puremedias), le maître de cérémonie Jérôme Commandeur a assuré le show, prenant la relève de Florence Foresti avec panache et humour. On saluera ainsi son sketch d'ouverture avec une assemblée austère mais hilarante de figures du cinéma ou alors son biopic de Carlos, auquel Valérie Lemercier a participé. Cette dernière avait également comme mission de remettre le César du meilleur acteur. Magnifique sur scène, l'artiste a usé de son humour imparable, irrévérencieux et coquin. Pas facile de traduire ses jeux d'esprit à George Clooney, le César d'honneur de cette 42e édition ! Heureusement, sa femme Amal est là ! Britannique d'origine libanaise, elle maîtrise la langue de Molière, comme elle l'a montré au micro de Laurent Weil lors de son arrivée aux César.

L'histoire ne dira pas ce qu'Amal Clooney aura confié dans l'oreille de son amoureux. Toujours est-il qu'il semble que l'influente avocate enceinte de jumeaux a expliqué quelque chose au beau George, juste après la plaisanterie géniale de Valérie Lemercier venue décerner le César, et son mari a l'air très amusé. "Non non, Jérôme, ne comptez pas sur moi pour dire une connerie... Ce soir, laissez-moi rêver un peu. J'ai sept de nos plus beaux comédiens qui postulent pour le titre de meilleur acteur de France, pendus à mes lèvres. Du haut, bien sûr. Alors, en profitez pour faire rire avec des histoires de vulves, très peu pour moi", a déclaré celle qui fut maîtresse de cérémonie des César, avant de dévoiler le nom du lauréat, Gaspard Ulliel pour Juste la fin du monde. Puis elle enchaîne : "Vous le savez, ceux qui jouent moins bien ne l'auront pas."

Revivez cet irrésistible moment dans notre player.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image