La chronique d'Emma d'Uzzo : Nolwenn aime la galette ! Savez-vous comment ?
Publié le 12 janvier 2011 à 16:08
Emma d'Uzzo aime la Bretagne et Nolwenn et tous les Bretons Emma d'Uzzo aime la Bretagne et Nolwenn et tous les Bretons
J'aime la Galette

Mes chers amis,

Joie et bonheur pour vous et les vôtres en ce début d'année. C'est un peu ringard comme formule je vous l'accorde, mais ce sera donc très assorti avec le deuxième Top10 de 2011. Alors, je vous vois venir d'ici en disant "Ouais, Emma, elle n'aime pas Nolwenn, elle préfère Jenifer...Bla, bla, bla, bla"... Donc, je vous dis tout de suite STOP, on ne va pas éternellement revenir sur les mêmes a priori que vous pourriez avoir sur mes préférences musicales.

On commence 2011 sur de bonnes bases, je viens de sortir de Ste Anne (où j'étais avec Loana ) alors du calme ! Et puis sinon, on ne va pas y arriver et Elliott, mon jumeau maléfique, risque de profiter de cette mésentente entre nous pour s'immiscer dans notre relation. Il est très doué ce petit, donc il ne faudrait pas que je lui laisse trop de champ de manoeuvre.

C'est donc cette chère Nolwenn Leroy et ses galettes bretonnes qui prennent la tête des Charts. La gagnante de la deuxième édition de la Star Academy a tout compris : en France, on aime les vraies valeurs, le retour aux sources et notre petit côté chauvin assez prononcé. Donc il est normal que la Bretagne mise à l'honneur fasse un carton ! Personnellement, je ne reconnais pas la voix de Nolwenn sur toutes ses chansons, dont la plupart des titres sont imprononçables (et déjà difficilement retransposables à l'écrit) pour des gens sympathiques comme moi qui n'ont pas eu la chance de prendre le breton en 5e langue à l'école. Mais toutefois, je reconnais son talent et son excellente stratégie commerciale et puis par dessus tout, je remercie Nolwenn de nous avoir débarrassé des Hommes de Dieu qui chantent comme des tringles à rideaux. Oups, c'est sorti tout seul... Blasphème... assumé !

En numéro 2, on retrouve Israel Kawakawiwo'Ole, cet artiste hawaïen à la surchage pondéral indiscutable, mort il y a 14 ans, et dont la reprise d'Over the Rainbow a fait le tour du monde. Et encore un artiste disparu qui fait du blé... Et dire qu'il y en a tellement de vivants qui n'ont pas un rond !

En numéro 3, on retrouve Mylène (Mi-coton... Depuis le temps que je rêvais de la faire celle-là...) et en 4e position les agneaux (ou les chèvres plutôt) de Dieu.

La nouvelle Enfoiré est 5e avec son album déjà écoulé à plus de 500 000 exemplaires, information qu'elle aurait découverte chez Nikos ce matin pendant le 6/9 de NRJ. Mytho va ! Je suis d'accord avec le fait qu'elle fasse pas des comptes au jour le jour mais quand même il faut arrêter de nous prendre pour des neuneus à dreadlocks !

Shakira, la bombasse qui nous fait l'affront d'être redevenue célibataire, est 6e devant les Black Eyed Peas et mon ami Grégoire (déjà double disque de platine soit 200 000 ringards qui ont acheté son album Le Même Soleil) qui sera de passage à Paris le 17 janvier à l'Alhambra. Youhou !!! Devinez où je serai le 17 janvier moi ? Eh bah partout sauf à l'Alhambra !

Yannick Noah, le nouveau meilleur pote de Zizou, et la troupe de Mozart ferment la marche.

Allez mes amis, il est grand temps que je vous laissse pour aller englouttir ma 14e galette des rois depuis le début de l'année. C'est tellement bon et puis comme me le chante un peu trop souvent ma fille... "j'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite avec du beurre dedans !"

Je vous envoie plein de baisers plein de beurre et de frangipane et vous donne rendez-vous la semaine prochaine.

Mouah !

 

Emma d'Uzzo

 

 

 

 

 

 

Par Marine T. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
Album Musique People France Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU "C'est quelque chose que j'aimerai vraiment" : Jennifer Lauret nous parle de son évolution dans Demain nous appartient
EXCLU "C'est quelque chose que j'aimerai vraiment" : Jennifer Lauret nous parle de son évolution dans Demain nous appartient
29 décembre 2025
Isabelle Ithurburu : Ce petit village situé à des centaines de kilomètres de Paris, dans une région oubliée, où elle aime se ressourcer
Isabelle Ithurburu : Ce petit village situé à des centaines de kilomètres de Paris, dans une région oubliée, où elle aime se ressourcer
26 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news