Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La confession de Vincent Lindon : "Si c'était à refaire ? Médecin, pas acteur !"

L'année dernière, Vincent Lindon cartonnait avec Welcome de Philippe Lioret. Il décrochait même une nomination au César du meilleur acteur. Il revenait ensuite avec un très beau film, Mademoiselle Chambon, au côté de son ex-compagne Sandrine Kiberlain.

Son année 2010 a commencé sur les chapeaux de roues avec le tournage du film de Delphine Gleize, La permission de minuit. L'acteur retrouvait aussi Philipe Lioret pour D'autres vies que la mienne et il sera le narrateur de l'adaptation du Petit Prince, pour France Télévisions.

Et pourtant, si Vincent Lindon n'avait pas été acteur, il aurait fait tout autre chose : médecin ! Il en parle aujourd'hui, apportant publiquement son soutien au Colloque Priorité Cerveau. Il s'agit d'un rassemblement d'experts scientifiques, médicaux, responsables politiques et économiques, sous le haut patronage du Président Nicolas Sarkozy et de Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, dont l'objectif est de dresser le bilan des connaissances sur le cerveau et définir les priorités de la recherche.

Avec 127 millions de patients en Europe touchés par une ou plusieurs maladies du cerveau, soit environ 15 millions de patients en France, les maladies du système nerveux constituent un phénomène particulièrement préoccupant en termes de santé publique.

Vincent Lindon a décidé de soutenir la recherche sur le cerveau et sera présent lors du colloque le 16 septembre prochain au Collège de France : "J'ai été élevé dans une famille où on disait : 'Il n'y a qu'un métier : médecin. Le reste, c'est pour passer le temps.' Souvent on dit : 'Si c'était à refaire ? Eh bien oui, pas acteur mais docteur.' Les soutenir comme je peux dans leurs efforts. Être un peu à côté d'eux lors du Colloque Priorité Cerveau, c'est pour moi juste une évidence. Si au moins la notoriété peut servir à soutenir tous ces malades, tous ces médecins et chercheurs, tant mieux."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Agathe Auproux sur Instagram.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel