Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La fameuse librairie de ''Coup de Foudre à Notting Hill'' mise à mort

Qui ne se souvient pas de cette charmante librairie tenue par le personnage incarné par Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill ? Et qui ne se souvient pas du regard échangé par les deux acteurs, Hugh, et Julia Roberts, entre les bibliothèques de cet antre de la littérature qui existe véritablement. Malheureusement, ce temple romantique de la littérature dans le quartier emblématique de Londres, The Travel Bookshop, vient de fermer.

"La librairie vient de fermer car aucun acquéreur ne s'est présenté depuis sa mise en vente en mai dernier. Elle a organisé une dernière vente où les livres étaient bradés, avec des remises de 50 %," lit-on sur le site d'Actualitté. La mobilisation n'a alors pas tardé et Olivia Cole, poète et journaliste britannique de son état, a utilisé son Twitter pour annoncer la triste nouvelle et pour proposer son aide. Il ne s'agit pas que de mots, elle offre ses bras. Ainsi, elle se dit volontaire pour travailler bénévolement un jour par semaine dans la librairie.

Dans un contexte où de nombreuses librairies, faisant partie de chaînes ou pas (Waterstone et Borders ne sont pas épargnées), sont en crise, l'affaire fait triste figure. Un des acteurs de Coup de foudre à Notting Hill, a relayé l'appel sur Twitter également. Ce n'est pas Hugh Grant, plus connu pour son oisiveté débordante, mais l'engagé Alec Baldwin, qui joue un petit rôle dans le film. Hilarant dans 30 Rock, il est un homme de convictions qui tient d'ailleurs à se présenter comme maire de New York.

Depuis le lundi 22 août, The Travel Bookshop est fermé. Son propriétaire vit désormais en France et ses enfants ne souhaitent pas reprendre l'affaire, précise le Kensington & Chelsea Chronicle, le journal du quartier. Et si Rhys Ifans, coloc improbable de Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill, venait faire un coup de pub détonnant ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel