Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Greg écrase ses amis David et Surya... et Mickael tremble !

Depuis vendredi soir, la vie à La Ferme Célébrités en Afrique a été littéralement bouleversée... Hermine et Claudette éliminées, le public est devenu chef à la place des chefs. Transformant David et Greg (Tic et Tac) en véritables parias - ces derniers doivent dormir dans la chambre des fermiers et n'ont plus accès à la douche des chefs ! -, le public a donné le plein pouvoir à Vendetta. En plus de dormir dans la chambre des chefs et de se doucher à l'eau chaude, ce dernier s'est même vu conseiller de ne pas faire trop d'efforts et préférer la bronzette aux tâches ménagères. Du grand n'importe quoi ! Apparemment, David le manipulateur a définitivement moins charmé le public que le trublion ! Après avoir viré Capitaine Crochet et Monsieur Mouche de la chambre des chefs, Vendetta semble avoir décidé d'arrêter de jouer les têtes à claques et s'est carrément transformé en... Ace Vendetta !

En effet, devenu l'ami des animaux, Vendetta se lève tôt le matin, travaille, se retrouve sur tous les fronts et a même pitié de son ennemi David quand ce dernier fait semblant de boiter. Alors que les binômes ont finalement été dissous - les fermiers se retrouveront donc de nouveau en solo lors des éliminations -, Vendetta sera bientôt le plus heureux des fermiers car son ami Francky sera de retour dans l'aventure. En effet, le chanteur créole et Kelly Bochenko ont été choisis par le public pour soutenir les derniers fermiers de l'aventure. Mais si les deux ex-candidats devaient faire leur retour dimanche soir, il semblerait que ce dernier ait été décalé... Peut être en saurons-nous plus dans la quotidienne ! En attendant, Mickaël peut compter sur son nouvel acolyte Christophe pour le tenir au courant des dires de ses ennemis : Greg et David.
Cette semaine, les fermiers devront s'affronter dans une course d'orientation chronométrée pour obtenir une place en finale. Greg a assuré qu'il serais prêt à se battre corps et âme pour arriver au bout pour le bien de son association ! Beaucoup plus proche d'Olivier le ranger depuis leur excursion au milieu des éléphants d'Afrique, Vendetta a accepté un défi proposé par son nouvel ami. Ce dernier a promis de se lever tous les matins à 6h afin de s'occuper des animaux matin et soir jusqu'à vendredi. Si Vendetta réussit à s'en sortir - et s'il est sauvé par le public - il prolongera ce défi jusqu'à la fin de l'aventure. Tiendra-t-il sa promesse ?

Quotidienne du 29 mars 2010 (qui revient sur la journée d'hier) :

David, très énervé par l'envahissement de Mickaël, débarrasse les affaires du beau gosse, à coup de balai ! Alors ni une ni deux, Vendetta décide de se venger ! Il cherche comment pouvoir nuire au bon déroulement du quotidien des candidats et il trouve : mettre un cadenas sur la porte de la chambre des chefs ! Surya essaie d'entrer et se retrouve confrontée à une porte close ! Surprise, elle hurle et Mickael la laisse entrer...

Un vrai gamin !

Puis, pour poursuivre dans sa quête du désagréable, Mickael décide de se la jouer "chef tyrannique" ! Une image qu'il offre à Surya, David et Greg, mais face à Christophe il est doux comme un agneau et lui explique qu'il prépare le lit de Francky, pour fêter le retour de son pote dans la ferme.

Pendant ce temps-là, Greg et David, ont des activités intéressantes : ils s'occupent des animaux ! Et ils se régalent !

Une fois terminé, ils se reposent enfin mais pas le temps pour eux de souffler, puisqu'Olivier le Ranger débarque pour annoncer les choix du public.

Résultat : Greg, David, Surya et Velvet au boulot ! Et Mickael et Christophe : bronzette !

Évidemment, on aurait pu s'en douter, le jeune insolent est ravi et en profite pour rendre fous David et Greg, ou du moins il essaye ! Pendant qu'ils travaillent, Mickael leur hurle dessus et les nargue !

Le Safari pour une place en Finale

Olivier explique à David, Greg et Surya qu'ils peuvent gagner une place en finale en partant dans la brousse pour une course. Les trois amis vont s'affronter !

Michael, dégoûté, comprend que tout n'est pas tout cuit pour lui et qu'il n'est pas assuré d'être en finale ! Un coup de bâton dans la nuque bien mérité !

Une fois dans les herbes, Greg, David et Surya ont trois épreuves dans cette course d'orientation chronométrée...

C'est Surya qui commence (voir vidéo) ! Elle doit d'abord placer par ordre alphabétique le nom des animaux de la ferme ! Autruche qui s'appele Pepita, Pumba... Elle s'emmêle les pinceaux et perd du temps... Puis elle arrive face à la deuxième épreuve : "qui a dit quoi ?" Elle place les photos des gens de la ferme face à leur parole ! Une épreuve de mémoire et de rapidité ! Là encore, elle perd du temps !

Troisième épreuve : culture générale sur l'Afrique ! Plus à l'aise Surya finit la course en sprint et lâche cette phrase mythique à Olivier qui la suit à la trace chronomètre en main : "Pour une fois qu'un garçon me court après !"

C'est au tour de Greg de se lancer dans la course qu'il prend très au sérieux (voir vidéo) ! C'est parti à fond pour le musclé qui va devoir faire marcher son cerveau ! Il s'en sort plutôt très bien pour la première épreuve et disparaît déjà pour la deuxième ! Olivier qui a bien du mal à le suivre ! Pour la deuxième épreuve c'est plus compliqué car Greg ne se souvient même plus de ses propres phrases ! Une fois finie, il se dirige vers le troisième stand et encore à fond il se lance ! Puis dernier sprint !

David en revanche y va en marchant (voir vidéo) et Olivier, très surpris lui demande pourquoi. Alors David explique qu'il veut aller en finale si le public le décide et pas si il court plus vite que les autres !

Il a bien du mal pour les trois épreuves, mais fait passer ça pour un problème de "langue" !

Retour à la ferme et David boite !

Mickael les attend de pied ferme, et il va être bien attrapé... Les trois complices lui réservent une belle surprise, David veut leur faire croire que la course était un enfer ! Il fait semblant de s'être blessé et boite !

Mickael marche à fond et Christophe et Velvet prennent peur en entendant les mensonges de Greg et David ! Ils font croire qu'il y a quelque chose à manger et que des crocodiles les attendent... Mickael a trop peur !

Un vrai stress s'empare du beau gosse bedonnant !

Mickael prend pitié de David

David fait toujours croire que sa jambe le fait souffrir, et Mickael l'aide à marcher... On aura tout vu ! Puis David avoue que sa jambe va bien et que c'était une blague ! Mickael prétend qu'il avait tout compris...

Puis les pronostics vont bon train pour Christophe et Mickael... Qui va gagner ?

Rien n'est joué ! C'est Christophe qui le dit.

Greg est premier !

De retour en direct, Olivier le ranger fait le débrief de la course de l'après-midi (voir vidéo)... Résultat...

N 3 : David avec 16 min 04

N 2 : Surya avec 11 min 16

N 1 : Greg avec 5 min 13

Bravo Greg ! Il est sauvé !

 

En fin d'émission, on découvre que les "trois justiciers masqués" préparent une riposte à la folie dessinée de Mickael qui aimait à peindre ses initiales partout dans la ferme. Greg, David et Surya font la même chose ! C'est DSG qu'ils bombent partout !

Un jeu fin, très fin qui se mange sans faim.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel