Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : trafic de stupéfiants, prison... Regardez le dérapage de Mickaël Vendetta en direct !

TF1 se serait-elle retrouvée prise à son propre piège ?

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité, les fermiers en chef inauguraient hier une toute nouvelle pièce dans la maison, surnommée La Planque, de laquelle ils peuvent voir et entendre les habitants sans être vus. Jean-Pierre Foucault et Benjamin Castaldi avaient pour mission de tirer les vers du nez des fermiers... afin que les chefs puissent apprécier les méchancetés déblatérées à leur encontre depuis ce lieu secret !

Lorsque les animateurs questionnent Mickaël Vendetta sur ce qu'il a à dire sur ses camarades de la ferme, le jeune homme les met en garde : "Si je devais dire mes quatre vérités, ça pèterait dans la ferme."

Et pourtant, Jean-Pierre et Benji l'encouragent à balancer... Ils ne pourront pas dire qu'ils n'auront pas été prévenus. Mickaël se lâche et son manque d'expérience en terme de politiquement correct à la télé va coûter cher à TF1. Vendetta sort un vieux dossier signé Grégory Basso qui mêle justice, prison et trafic de stupéfiants : une affaire que la première chaîne aurait préféré ne pas voir évoquée durant un programme familial en prime time !

"Greg, cette personne qui, à 22 ans, vendait des produits stupéfiants et a fait de la prison...", déclare-t-il avant d'être interrompu par Jean-Pierre Foucault qui a bien compris sur quelle pente savonneuse Mickaël les conduisait... Ce dernier finira par présenter ses excuses à demi-mot, à la demande des deux animateurs.

L'affaire à laquelle l'abruti de service faisait allusion remonte à plusieurs années, bien avant que Grégory Basso ne devienne célèbre grâce à sa participation à l'émission Greg le Millionnaire : en 1998, il était condamné à six ans de prison pour être à la tête d'un vaste trafic de stupéfiants dans la région montpelliéraine. Avec le jeu des remises de peine et grâce à une bonne conduite, il sera finalement incarcéré pendant deux ans, et a immédiatement tiré un trait sur ce passé sulfureux. Une information révélée par Le Parisien à la veille du lancement de Greg le Millionnaire, en 2003.

Une période de sa vie que Grégory assume : il en parlait d'ailleurs avec une surprenante décontraction et sans honte, au micro de la radio Hit & Sport, dans l'émission de notre ami Laurent Argelier, en juin dernier... Une interview que nous vous proposons de redécouvrir ! Et, hasard de la vie, à l'époque, il avait déjà du mal à encadrer Mickaël Vendetta. Greg a payé sa dette à la société, affaire ancienne, il n'était vraiment pas de bon goût de la rappeler et à l'antenne en live. Mais le bon goût et Vendetta... sont deux mots totalement incompatibles !

Toujours est-il que pour le téléspectateur, cet aléa du direct ne peut être que jouissif ! Enfin un dérapage comme on n'en fait plus à la télévision de nos jours... Regardez, c'est exceptionnel !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel