Ce jeudi 27 mars, à partir de 21h10 sur TF1, s'achève la première saison de Joseph, une série dans laquelle un policier d'origine martiniquaise en instance de divorce, sans réel domicile et proche de sa mère, enquête de façon assez originale sur les meurtres commis en utilisant notamment son allure innocente. Pour incarner ce personnage principal : Lucien Jean-Baptiste, un homme notamment marqué par une douloureuse épreuve, à savoir la perte d'un bébé.
Un drame sur lequel il est récemment revenu, pour nos confrères de Voici. "C’est toujours douloureux. J’ai perdu une petite fille à la naissance", a-t-il confié au magazine. Heureusement, il a pu compter sur le soutien de sa mère : "Elle m’a dit : 'Un enfant qui meurt, c’est un ange au ciel, lance-toi dans ce qui te plaît, ça va marcher'. Je suis allé dans une église alors que je n’y avais jamais remis les pieds depuis ma communion, j’ai parlé à ma fille et j’ai eu comme une révélation. Je me suis inscrit au Cours Florent."
Celui qui s'est révélé au grand public en 2009 dans la comédie La Première Étoile a alors croisé du beau monde, comme Guillaume Gallienne, Laurent Lafitte, Audrey Tautou ou encore Michaël Youn. "Moi, j’avais presque dix ans de plus qu’eux (C'était en 1994, le comédien aujourd'hui âgé de 60 ans en avait déjà à l'époque 30, ndlr) mais je me suis senti à ma place.", a-t-il raconté à Voici.
A noter que la perte de son bébé, il l'avait évoquée une première fois au magazine Biba en 2016 : "J'ai perdu un enfant. Je travaillais alors dans l'événementiel, il fallait que tout ça prenne un sens, j'ai donc réactivé ce rêve de gosse de devenir comédien. Je ne voulais pas forcément faire du cinéma, mais du théâtre. Je me suis inscrit au cours Florent. Et voilà." Lucien Jean-Baptiste a donc su faire de cette difficile étape une force.
Il a décidé de se réfugier dans sa passion, ce qui n'était pas son plan de départ, comme il l'expliquait sur le plateau de Quelle Epoque! : "De 20 à 30 ans, je voulais faire du business, je voulais gagner de l'argent. (...) Et à 30 ans c'est un drame comme ça. Tu te dis : 'On fait quoi maintenant ?'. Et j'ai décidé d'aller vers une passion. Je ne pensais pas que ça m'amènerait devant vous aujourd'hui."
Lucien Jean-Baptiste a également pu soigner cette blessure à travers l'amour, lui qui a épousé la comédienne Aurélie Nollet, la maman de ses deux plus jeunes enfants. Auparavant, il avait déjà connu la joie de devenir papa grâce à son fils aîné Bilal, né d'une précédente union.
player2
player2
player2
player2