Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

La Vérité si je mens ! 3 : Des débuts réussis qui ne surpassent pas le 2e opus

La Vérité si je mens ! 3 : Des débuts réussis qui ne surpassent pas le 2e opus
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Image du film La Vérité si je mens ! 3
2 photos
Lancer le diaporama
La comédie de Thomas Gilou, troisième volet de la saga La Vérité si je mens !, réalise un très bon démarrage en France pour sa première journée d'exploitation, après les éclats lors de la première séance (5 059 entrées à Paris). Sorti en salles le 1er février, La Vérité si je mens ! 3 a attiré 392 000 spectateurs dans le pays, indique RTL, repris par nos confrères de Puremedias.com. Un score qui lui vaut d'être en deuxième position des meilleurs démarrages français depuis l'incontournable Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon en 2008 (558 000 entrées). Des résultats plus élevés que les premiers pas d'Intouchables (191 342 billets vendus pour le premier jour en France), mais La Vérité si je mens ! 3 sera-t-il aussi puissant sur le long terme ?

En effet, Eddie et sa bande de potes -alias Richard Anconina, José Garcia, Vincent Elbaz, Gilbert Melki et Bruno Solo - ne doivent pas s'endormir sur leurs lauriers puisque l'opus numéro 2 de La Vérité si je mens ! avait réuni 558 000 personnes en 2001 pour son premier jour. Il faudra donc une bonne résistance pour se maintenir en tête du box-office et viser plus haut que les 7,469 millions d'entrées du deuxième volet de la saga (le premier ayant fait 4,89 millions d'entrées).

Pour arriver à ses fins et viser plus de dix millions d'entrées, la production a misé sur une promotion enthousiaste avec une foule d'avant-premières en présence des acteurs, des interventions à la télévision débordantes de bonne humeur et une exposition massive avec 1 051 copies. L'équipe n'a toutefois pas misé sur une bonne partie de la presse, puisque les journalistes ont été sommés de promettre de livrer une critique positive du film pour pouvoir assister aux projections presse...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image