Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Vérité si je mens ! 3 : Des débuts réussis qui ne surpassent pas le 2e opus

Image du film La Vérité si je mens ! 3
2 photos
Lancer le diaporama
La comédie de Thomas Gilou, troisième volet de la saga La Vérité si je mens !, réalise un très bon démarrage en France pour sa première journée d'exploitation, après les éclats lors de la première séance (5 059 entrées à Paris). Sorti en salles le 1er février, La Vérité si je mens ! 3 a attiré 392 000 spectateurs dans le pays, indique RTL, repris par nos confrères de Puremedias.com. Un score qui lui vaut d'être en deuxième position des meilleurs démarrages français depuis l'incontournable Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon en 2008 (558 000 entrées). Des résultats plus élevés que les premiers pas d'Intouchables (191 342 billets vendus pour le premier jour en France), mais La Vérité si je mens ! 3 sera-t-il aussi puissant sur le long terme ?

En effet, Eddie et sa bande de potes -alias Richard Anconina, José Garcia, Vincent Elbaz, Gilbert Melki et Bruno Solo - ne doivent pas s'endormir sur leurs lauriers puisque l'opus numéro 2 de La Vérité si je mens ! avait réuni 558 000 personnes en 2001 pour son premier jour. Il faudra donc une bonne résistance pour se maintenir en tête du box-office et viser plus haut que les 7,469 millions d'entrées du deuxième volet de la saga (le premier ayant fait 4,89 millions d'entrées).

Pour arriver à ses fins et viser plus de dix millions d'entrées, la production a misé sur une promotion enthousiaste avec une foule d'avant-premières en présence des acteurs, des interventions à la télévision débordantes de bonne humeur et une exposition massive avec 1 051 copies. L'équipe n'a toutefois pas misé sur une bonne partie de la presse, puisque les journalistes ont été sommés de promettre de livrer une critique positive du film pour pouvoir assister aux projections presse...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel