Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Lââm, ex-enfant affamée et battue : ''Ma mère était une femme très violente !''

Lââm, ex-enfant affamée et battue : ''Ma mère était une femme très violente !''
Par Joachim O.

Tous les samedis à 19h15, Thierry Ardisson reçoit les invités qui font l'actualité sur le plateau de son talk-show Salut les Terriens. Samedi 11 avril, il recevait la chanteuse Lââm - qu'il décrit comme "la dame aux chapeaux bizarres qu'on voit tous les ans au concert des Enfoirés" - qui a beaucoup fait parler d'elle cette semaine en étant conviée à l'Elysée par le président de la République, François Hollande. Elle fait d'ailleurs son retour dans les bacs avec le single dance Tu me manques.

Sur le plateau du talk-show hebdomadaire de Canal+, la chanteuse, une casquette Star Trek sur la tête et planquée derrière des lunettes de soleil, a fait de poignantes confidences sur son enfance difficile. Elle a dû être recueillie par la DDASS, à l'âge de six ans. "Ma mère était une femme très violente et malheureusement, tout le monde n'est pas fait pour être parent", se souvient-elle. Thierry Ardisson clarifie : "Elle vous tabasse quoi..."

Finalement, ce placement en foyer accompagnée de ses frères et soeurs n'est pas une mauvaise chose pour Lââm qui peut au moins manger à sa faim. "(À la maison), on crevait la dalle", poursuit l'interprète de Petite Soeur. Dès son placement, elle ne revoit pas sa mère pendant près de 20 ans. À l'âge de 24 ans, elle voit son père mettre sa maman à la porte pour une histoire d'adultère. "C'est dur de dire ça de sa mère, mais ce jour-là, on a fait la fête !", admet-elle sans détour.

Les années suivantes ne sont guère plus calmes pour Lââm. Livrée à elle-même, elle se met à voler pour se payer à manger. De la lingerie, par exemple, qu'elle revend à des prostituées de la rue Saint-Denis : "Dans la rue, vous êtes prêt à tout. Même pour un kebab." C'est à l'âge de 27 ans, en 1998, qu'elle perce avec Chanter pour ceux qui sont loin de tout ceux, une reprise de Michel Berger.

Un entretien bouleversant à retrouver dans notre player vidéo dès maintenant. Le rendez-vous de Thierry Ardisson, diffusé en clair, a séduit 1 240 000 téléspectateurs, enregistrant 7,4% de part de marché.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image