Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lââm à l'Élysée : La chanteuse met le paquet pour un dîner d'Etat...

Lââm à l'Élysée : La chanteuse met le paquet pour un dîner d'Etat...
Lââm, en costume traditionnel tunisien, au dîner d'Etat au Palais de l'Elysée en l'honneur du président de la Tunisie Beji Caïd Essebsi à Paris le 7 avril 2015.
21 photos
Lancer le diaporama
Lââm, en costume traditionnel tunisien, au dîner d'Etat au Palais de l'Elysée en l'honneur du président de la Tunisie Beji Caïd Essebsi à Paris le 7 avril 2015.

Dix jours après être allé marcher à Tunis en protestation contre le terrorisme à la suite de l'attaque du 18 mars contre le musée du Bardo, qui a fait 22 morts, dont quatre Français, François Hollande reçoit le président tunisien Béji Caïd Essebsi à Paris. Mardi, ce dernier entamait une visite d'État de deux jours marquée par un grand dîner le soir même au palais de l'Élysée. Comme le veut la tradition des dîners d'État, la liste des invités comprend les membres du gouvernement, des personnalités diplomatiques, des médias et du spectacle. Parmi eux, la chanteuse Lââm... pas peu fière de fouler le tapis rouge du perron de l'Élysée.

Née à Paris dans une famille d'origine tunisienne, Lââm faisait partie des quelque 200 convives du président Hollande en l'honneur de son homologue tunisien. La chanteuse de 43 ans, qui revient avec un single électro (Tu me manques), a posté sur Twitter son invitation très officielle au bas de laquelle le protocole glisse quelques indications sur le dress code qu'il convient de ne pas ignorer : "Tenue de ville sombre. Uniforme. Robe de cocktail." Lââm a choisi la dernière option et fait honneur à la Tunisie. La chanteuse était épatante en costume traditionnel, blanc et or, plébiscité pour les mariages et les grandes occasions. Après les défilés de complets noirs et gris de ces messieurs, l'artiste se distinguait avec un peu de gaîté.

D'enthousiasme, Lââm ne manquait évidemment pas. Quand l'occasion s'est présentée d'un petit selfie avec François Hollande (qui adore ça, nous a-t-on dit), Lââm a dégainé son portable et immortalisé leur rencontre. La chanteuse est visiblement conquise par son hôte : "Vive la Tunisie et vive la France, a-t-elle écrit en légende de sa photo. PS : il est super cool le #président #françoishollande et humble."

Lââm qui accompagne depuis quinze ans les Restos du coeur au sein de la troupe des Enfoirés (qu'elle défend avec passion) ne devrait pas oublier de sitôt ce grand dîner où l'on pouvait croiser l'actrice Claudia Cardinale et l'humoriste Michel Boujenah, tous deux nés à Tunis. Ce n'est pas tous les jours que l'on goûte la cuisine du jeune chef de l'Élysée, Guillaume Gomez.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image