Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga : L'exceptionnel et dérangeant clip de "Born this way" est arrivé !

15 photos
Lancer le diaporama

Deux semaines seulement après avoir dévoilé Born this Way à la radio puis sur la scène des Grammy Awards, Lady Gaga en délivre ce lundi le clip. Une vidéo exceptionnelle mise en scène par le photographe anglais Nick Knight. Avec un tel choix, on pouvait s'attendre à une vidéo géniale et nous n'en sommes pas loin.

Dans un long prologue, Lady Gaga apparaît en "Mother Monster", une déesse mère semblable à la reine de la quadrilogie Alien. La chanteuse reprend le thème de la naissance, de l'oeuf, de la création d'une nouvelle race d'humains hybrides qui ne connaissent aucun préjugé. Lady Gaga, dans un effet kaléidoscopique à la fois sublime et un peu dégoûtant, donne alors naissance à ses danseurs.

Après cette débauche d'effets qui jouent à la fois sur les textures et les couleurs, on la retrouve à moitié nue au milieu de ses danseurs. Toute la troupe entame la chorégraphie déjà présentée aux Grammys et signée de la collaboratrice de la Haus of Gaga, Laurieann Gibson. La mise en scène est plus sobre : un fond noir et des corps.

On retrouve aussi la chanteuse auprès du mannequin Zombie Boy, déjà héros du dernier défilé Thierry Mugler, dont l'intégralité du corps est tatouée d'un squelette. Avec Gaga, tatouée de la même façon, ils forment un ravissant couple de "monsters" !

En 2001, Nick Knight réalisait son premier clip pour la chanteuse Björk : Pagan Poetry avait fait scandale car on y voyait l'Islandaise se coudre des perles sur le corps. Avec Born This Way de Lady Gaga (dont il signe également la pochette), le talent du photographe britannique explose littéralement. Il s'agit, sans doute, du clip le plus mégalo (le symbole de la reine), dingue (la naissance) et visuellement à couper le souffle de Lady Gaga.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel