Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga, mutante et dénudée, lance la machine "Born This Way" !

Après The Fame et The Fame Monster, les tubes Telephone, Bad Romance, Just Dance, une flopée de prix et une tournée mondiale marathon, des ventes records, le grand retour dans les bacs de Lady Gaga est l'un des premiers grands évènements musicaux de l'année 2011. Alors la jeune femme de 24 ans ne fait pas les choses à moitié.

Pour annoncer l'album Born This Way et son single éponyme, Gaga a choisi la simplicité d'une photo publiée le soir du 31 décembre. Elle y apparaît cul nu portant un blouson en jean siglé Born This Way. En légende, deux dates : le 11 février pour le single, et le 23 mais pour l'album. Depuis, la discrétion est de mise, mais tout s'accélère cette semaine. Après avoir publié les paroles du single, mardi, la chanteuse dévoile sa pochette sur son site officiel. Elle est photographiée en créature futuriste (remarquez les implants sous sa peau) et charnelle par l'immense Nick Knight (avec qui elle multiplie les collaborations depuis plusieurs mois).

La suite, c'est vendredi avec l'arrivée du single Born This Way en radio, puis dimanche soir sur la scène des prestigieux Grammy Awards. Gaga doit s'y produire en live avec cette nouvelle chanson. Le jour même, sera également diffusé un numéro spécial de 60 minutes, une très sérieuse émission de CBS présentée par la star de CNN Anderson Cooper. Le journaliste, avant de se faire agresser comme nombre de ses confrères en Égypte, a suivi Gaga à New York dans les lieux qui ont marqué son début de carrière.

Les premières images viennent de débarquer sur la toile. On y voit Gaga dans un nouveau look improbable (genre geisha hard rock) venir frapper à la porte de son ancien appartement mais l'occupant actuel, ne souhaitant pas voir de caméras chez lui, ne lassera pas entrer le journaliste et la chanteuse. Au lieu d'une petite visite, le duo replonge dans les souvenirs d'enfance de la chanteuse dans la cage d'escalier. Elle montre à Anderson Cooper sa première chanson écrite à l'âge de 4 ans et qui s'intitule Dollar Bills !

Très honnêtement, qui laisserait une jeune femme sapée de la sorte rentrer chez soi ? Son look s'impose pourtant. Preuve en est la confiance que lui accorde Anna Wintour qui l'a choisie pour la couverture du Vogue au mois de mars. Gaga en montre un aperçu sur son compte Twitter. Le shooting s'est tenu au musée des Beaux-Arts à Anvers sous la direction de Mario Testino.

Il n'est question ici que de sa musique et de sa promo, imaginez bien que Lady Gaga est partout pour assurer son rôle d'égérie multi-brands pour la marque de skateboard Supreme, Polaroid, ou Thierry Mugler dont elle a hanté le récent défilé... Lady Gaga est globale, aussi bien artistique que commerciale, on appelle ça la pop culture !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel