Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Louise Windsor, 10 ans, transformée par une chirurgie des yeux

Lady Louise Windsor, fille du prince Edward et de la comtesse Sophie de Wessex, le 4 juin à Westminster et le 21 décembre à Ascot. Entre les deux, une intervention chirurgicale a corrigé le problème d'exotropie de la petite-fille de la reine Elizabeth II.
23 photos
Lancer le diaporama
Lady Louise Windsor, fille du prince Edward et de la comtesse Sophie de Wessex, le 4 juin à Westminster et le 21 décembre à Ascot. Entre les deux, une intervention chirurgicale a corrigé le problème d'exotropie de la petite-fille de la reine Elizabeth II.

On ignore encore si Lady Louise Windsor, 10 ans, a bel et bien subi une opération sous anesthésie générale en janvier 2006, mais on sait en revanche de façon certaine que la fille du prince Edward et de la comtesse Sophie de Wessex a subi une intervention fin 2013. Il suffit de la regarder dans les yeux pour s'en rendre compte...

Atteinte de strabisme depuis sa naissance, qu'on ne pouvait pas ne pas remarquer au gré de ses apparitions publiques avec la famille royale britannique, la petite-fille d'Elizabeth II a visiblement subi une chirurgie correctrice tout récemment : ses yeux, qui regardaient dans des directions différentes, ont désormais une symétrie parfaite, comme il a été possible de le constater lors de ses sorties de décembre - d'abord à Ascot le 22, puis à Sandringham pour la messe de Noël à laquelle assistait la famille royale. Si les services de la couronne n'ont pas communiqué sur le sujet - pas plus qu'ils n'avaient commenté en 2006 les rumeurs d'une précédente intervention de 30 minutes lorsqu'elle n'avait que 2 ans -, les images parlent d'elles-mêmes : en juin, lors de ses précédentes apparitions publiques à l'occasion du soixantenaire du couronnement de sa grand-mère puis lors de la parade Trooping the Colour, ou encore en juillet pour le Coronation Festival, le regard de la fillette était encore frappé de ce strabisme de naissance dont on ne voit plus trace.

Née prématurée et en urgence par césarienne le 8 novembre 2003, lors d'un accouchement qui faillit coûter la vie à la comtesse Sophie, Lady Louise aurait pu souffrir de sérieux problèmes de vue dans le futur si le problème, qui concerne les six muscles actionnant les yeux, n'avait pas été traité. La fille du comte Edward et de la comtesse Sophie, qui entretient une relation très privilégiée avec sa grand-mère la souveraine (outre sa ressemblance avec la reine à son âge, Louise aime monter à cheval avec Elizabeth) et était demoiselle d'honneur au mariage de William et Kate le 29 avril 2011, aura-t-elle besoin à l'avenir de lunettes, voire d'une nouvelle intervention ?

Également mère d'un petit garçon de 6 ans, le vicomte James, la comtesse Sophie de Wessex, qui visitait il y a quelques semaines en Inde un hôpital spécialisé dans les traitements oculaires, a résolument évité d'évoquer dans les médias les problèmes de vue de sa fille, mais ses missions de marraine de l'association Vision 2020 et d'ambassadrice globale de l'Agence internationale pour la prévention de la cécité semblent avoir été inspirées par son expérience personnelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel