Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Laeticia Hallyday : 2018, sa première année délicate sans Johnny

Laeticia Hallyday : 2018, sa première année délicate sans Johnny
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Semi-Exclusif  - Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Veillée au cimetière de Lorient, pour le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, à Saint-Barthélemy. Le 5 décembre 2018 © Dominique Jacovides / Bestimage
70 photos
Lancer le diaporama
Semi-Exclusif - Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Veillée au cimetière de Lorient, pour le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, à Saint-Barthélemy. Le 5 décembre 2018 © Dominique Jacovides / Bestimage
2017 a été l'année la plus douloureuse pour Laeticia Hallyday : elle a perdu l'homme auquel elle tenait le plus au monde et avec qui elle espérait passer toute sa vie. 2018 aura été celle du deuil, de la reconstruction mais aussi de la guerre judiciaire.

Le 5 décembre 2017, l'un des artistes préférés des Français s'en est allé, emporté par un cancer du poumon qui s'est généralisé. Après sa disparition – l'enterrement a été célébré comme il se doit lors d'une grande cérémonie organisée à La Madeleine le 9 décembre suivant –, Johnny Hallyday a laissé un vide immense dans le coeur de ses amis et de ses milliers de fans et bien plus encore pour sa dernière épouse, Laeticia Hallyday. Anéantie par la disparition de son homme, la veuve du Taulier a alors trouvé refuge à Saint-Barthélemy avec leurs deux filles, Jade (14 ans) et Joy (10 ans). Johnny Hallyday y repose selon ses volontés, dans le petit cimetière marin de Lorient, à quelques mètres seulement de la mer.

Le temps du deuil

Du 10 décembre 2017 jusqu'à la mi-janvier 2018, Laeticia Hallyday est restée à Saint-Barthélemy, se rendant tous les jours sur la tombe de son époux, accompagnée de Jade et Joy. Ce n'est finalement que le 15 janvier qu'elles ont quitté les Antilles françaises pour rentrer à Los Angeles. Photographiée le 29 janvier par son agent Laurence Favalelli sur une plage de Santa Monica, Laeticia Hallyday avait affiché un sourire bien fébrile.

Cette période de deuil douloureuse mais inévitable a été marquée par des dates délicates, comme le 18 mars 2018, date du premier anniversaire de Laeticia sans Johnny. Malgré l'absence de sa moitié et son coeur brisé, elle a pu compter sur de nombreuses attentions pour ses 43 ans. Les livraisons de fleurs n'ont pas arrêté dans leur maison de Pacific Palisades.

Le lancement de la bataille judiciaire

Puis, en plein deuil, Laeticia Hallyday a dû faire face à une attaque inattendue au mois de février, celle de Laura Smet et David Hallyday, les deux aînés de Johnny. Se voyant écartés, à leur grande surprise, du testament américain de leur père, l'actrice de 35 ans et le chanteur de 52 ans ont alors décidé de le contester, remettant en cause la validité du document parce qu'il avait réalisé outre-Atlantique. De nombreuses audiences ont eu lieu depuis mais le dossier, brûlant, est toujours en cours.

La riposte de Laeticia Hallyday a mis plusieurs semaines à se mettre en place avec la réalisation d'une première grande interview accordée au Point et publiée courant avril. "On est une famille ! Je serai un jour prête à pardonner, mais il faut aussi fixer des limites. On me vole mon deuil. On me roue de coups", déclarait-elle notamment. Malgré les multiples attaques, la veuve de Johnny n'avait déjà qu'un seul but : sortir le dernier album de son homme, enregistré juste avant sa mort.

La lente reconstruction, entourée des amis

Après plusieurs mois douloureux à pleurer, Laeticia Hallyday se décide à aller de l'avant, portée par un élan fort insufflé par ses nombreux amis qui se succèdent pour lui redonner le sourire à Los Angeles. La veuve a ainsi reçu la visite du grand chef Jean-François Piège ou encore de Yodelice (Maxim Nucci) qui a participé à l'enregistrement du dernier album du rockeur. Ensemble, accompagnés du producteur de musique Jean-Claude Sindres, ils sont notamment retournés sur des terres chères au Taulier, Joshua Tree, un spot du désert californien particulièrement prisé des bikers situé entre Los Angeles et Las Vegas où Johnny avait l'habitude de se rendre.

Le premier été à Saint-Barthélemy sans Johnny

Puis arrivent les premières grandes vacances sans Johnny Hallyday. Comme ils avaient pris l'habitude de le faire depuis des années, Laeticia, Jade et Joy s'envolent pour les Antilles françaises et Saint-Barthélemy. Entourée de la fidèle Hélène Darroze mais aussi de l'animatrice Alessandra Sublet, le trio vit de joyeuses semaines marquées notamment par la célébration de la victoire de l'équipe de France à la Coupe du monde en Russie, mais aussi par de folles soirées avec Yannick Noah de passage avec son épouse Isabelle Camus et leur fils Joalukas. Marc-Olivier Fogiel, son mari François Roelants, leurs filles Mila et Lily, mais aussi Marie Poniatowski, son mari Pierre Rambaldi et leur fille Tess ont également fait le voyage jusqu'aux Antilles.

Laeticia Hallyday repartira finalement de Saint-Barthélemy au début du mois de septembre avec un nouveau tatouage, le même qu'Alessandra Sublet, un dessin de la fameuse île.

Le retour en France tant attendu

Quelques semaines après son retour à Los Angeles et la rentrée des classes de Jade et Joy, Laeticia Hallyday s'envole pour Paris au début du mois d'octobre avec ses deux filles, pour assurer la promotion de Mon pays c'est l'amour. Elles n'avaient pas remis un pied dans la capitale depuis la grande cérémonie de La Madeleine. Accueillies le 7 octobre par les CRS à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle pour des questions de sécurité, elles rejoignent leur maison de Marnes-la-Coquette, où Johnny est décédé. S'ensuivent plusieurs interviews, une apparition télévisée au journal de 20h de TF1, une rencontre avec Marc-Olivier Fogiel pour RTL et un entretien pour Paris Match. Lors de ce retour à Paris, Laeticia en a profité pour voir tous ses amis, dont Line Renaud qu'elle a reçue à la Marnes-la-Coquette.

La sortie de "Mon pays c'est l'amour"

Depuis la mort de son homme, Laeticia Hallyday s'est fixé un objectif : finir son dernier album. Mon pays c'est l'amour sort finalement le 18 octobre 2018 avec un dispositif exceptionnel. Plus de 80 000 copies sont mises à disposition pour le premier jour. L'album rencontre un énorme succès, le plus beau de l'année avec plus d'un million d'exemplaires vendus.

Absente des réseaux sociaux depuis des mois, Laeticia sort du silence pour écrire : "À toi, À nos amours,
À tes amours, À la fureur de vivre, À la liberté de penser, À ta musique, Je t'aime pour toujours."

Le premier anniversaire de la mort de Johnny

Très vite arrive le 5 décembre 2018, le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday. Laeticia, Jade et Joy rejoignent bien évidemment Saint-Barthélemy pour cette commémoration chargée en émotions. Ensemble, elles se recueillent sur la tombe du rockeur. De nombreux proches ont également fait le déplacement : Sébastien Farran, le dernier manager de Johnny, Marie Poniatowski, Pierre Rambaldi et leur fille Tess (14 ans), mais aussi Sylviane Destaillats (confidente de Laeticia et nounou de Jade et Joy), Claude Bouillon, Pierre Billon, Hoda Roche, Liliane Jossua, Yaël Abrot, son agent Laurence Favallelli et Anne-Sophie Aparis. Le frère de Laeticia Hallyday, Grégory Boudou, était aussi présent avec sa compagne, Maryline.

Le voyage "incroyable" au Vietnam

Laeticia Hallyday n'était plus retournée au Vietnam depuis 2016, c'est dans ce pays où elle a adopté Jade en 2004 puis Joy en 2008 avec Johnny qu'elle a choisi de finir l'année. Accompagnée de ses filles mais aussi de son amie Hélène Darroze qui a également adopté Charlotte et Quiterie au Vietnam en 2007 et 2009. Bouleversée aux larmes lorsqu'elle a retrouvé sa filleule de coeur, Laeticia Hallyday s'est adressée à ses fans sur Instagram pour Noël, ouvrant son coeur comme elle ne l'avait encore jamais fait sur ce réseau social.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image