Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday et Laura Smet en route vers l'apaisement

David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy devant l'église de la Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris, France, le 9 décembre 2017. © Veeren/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy devant l'église de la Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris, France, le 9 décembre 2017. © Veeren/Bestimage
En froid avec Laura Smet depuis la mort de Johnny Hallyday survenue en décembre 2017, Laeticia Hallyday vient de faire un premier pas fort et symbolique envers la fille de son défunt époux. La veuve, qui se trouve toujours à Los Angeles, a donné son accord pour que Laura Smet puisse retourner à La Savannah, villa de Marnes-la-Coquette où le rockeur s'est éteint.

Près de dix mois après la mort de Johnny Hallyday, emporté par un cancer du poumon qui s'est généralisé, Laura Smet a ressenti le besoin de revenir dans la dernière demeure de son père. Pour se recueillir, mais aussi s'imprégner à nouveau de l'univers qui a entouré le défunt rockeur dans ses derniers instants de vie.

Comme le révèle le magazine Public dans son édition du 28 septembre 2018, Laura Smet s'est rendue le 26 septembre dernier à La Savannah, la villa de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) où son père s'est éteint. D'après nos informations, cette visite a été rendue possible grâce à un geste fort de Laeticia Hallyday. En effet, les avocats de Laura Smet ont pris contact avec ceux de la dernière épouse de Johnny pour leur adresser une demande spéciale : celle de pouvoir retourner à La Savannah. Malgré la guerre judiciaire dans laquelle elle est embourbée avec les deux grands enfants de Johnny (Laura Smet et David Hallyday) depuis plusieurs mois, Laeticia a accepté sans aucune hésitation. Impossible de priver Laura Smet de son désir de recueillement.

Rendez-vous a ainsi été pris le lendemain à 10h. Accompagnée de son avocat, de celui de Laeticia mais aussi de son compagnon, la fille de Nathalie Baye est retournée pour la toute première fois à Marnes-la-Coquette. Lors de cette visite qui l'a profondément bouleversée et dont elle est ressortie en pleurs, Laura Smet s'est notamment recueillie dans le bureau de son père, celui là-même où elle avait écouté quelques extraits de son dernier album Mon pays c'est l'amour, qui sort le 19 octobre prochain. C'était en octobre 2017. "100 LOVE", avait-elle publié à l'époque, mettant l'accent sur leur grande complicité et laissant de côté le sujet délicat du cancer.

Ce bureau où ils avaient passé un tendre moment avait par la suite été transformé en pièce médicalisée pour soigner le Taulier. Il y a vécu ses derniers instants. Le bureau a depuis repris sa décoration initiale.

Ce premier pas vers l'apaisement permettra-t-il à Laeticia Hallyday et Laura Smet de renouer un contact sain et durable, à quelques jours de l'arrivée de la veuve de Johnny à Paris pour la promotion de Mon pays c'est l'amour ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Tressia de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" nous révèle qu'elle a eu recours à la chirurgie esthétique - Interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel