






Les images étaient terrifiantes à regarder et l’enfer dans lequel était bloquée la ville et la région de Los Angeles semblait interminable. Début janvier, de gros incendies se sont déclenchés dans la cité des anges, plongeant toute une population dans l’effroi. Et face aux catastrophes naturelles et aux forces de la nature, difficile de faire grand chose. Personne n’a été épargné quand est venue l’heure du bilan : plusieurs quartiers ont totalement brûlés. Les flammes ont non seulement emporté des commerces, la faune et la flore mais également des maisons.
Les célébrités n’ont pas été privilégiées. Parmi celles qui ont perdu tout ce qu’elles avaient à Los Angeles, on retrouve le chanteur Patrick Bruel, dont la participation aux Enfoirés a été maintenue malgré tout. Laeticia Hallyday a elle aussi vu la maison dans laquelle elle vivait avec Jade et Joy depuis le départ de Johnny Hallyday partir en fumée. Les images dévoilées par la suite faisaient froid dans le dos et mal au cœur. Au-delà du matériel, voir les souvenirs de leur reconstruction réduits en poussière ont bouleversé la veuve et les deux filles de la légende du rock. Pour ses 50 ans célébrés ce 18 mars, Laeticia a donc mis le cap sur Saint-Barth après des mois difficiles où l’attend une belle fête avec ses proches. Son grand ami Emmanuel-Philibert de Savoie sera-t-il de la partie ?
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a fait parler de lui ces derniers temps. Si son couple avec Clotilde Courau, la mère de ses filles Vittoria et Luisa, était connu de tous, l’histoire appartient au passé. Une photo de lui main dans la main avec Adriana Abascal, ancienne Miss Mexique, semait le doute quant à la pérennité de sa romance avec la comédienne. Comme il l’a confirmé dans une interview accordée au Corriere della Sera, le prince et Clotilde Courau sont séparés depuis 4 ans. Ce qui ne les empêche pas de garder des liens forts pour le bien de leur famille et de leur descendance, eux qui ont toujours choisi de vivre séparés malgré leur amour.
Le statut de prince d’Emmanuel-Philibert de Savoie ne l’empêche pas de multiplier les activités professionnelles. Depuis plusieurs années, il est à la tête d’une chaîne de restaurant, The Prince of Venice, dont une franchise a été ouverte à Monte-Carlo récemment où il réside. La première adresse a vu le jour à Los Angeles et elle fait un carton. Mais ce n’est pas dans l’arrière boutique que l’ex de Clotilde Courau loge quand il se rend sur place. Pour lancer son affaire dans la plus grande des quiétudes, Emmanuel-Philibert a pu compter sur la présence de son ami Laeticia Hallyday et sur sa générosité car c'est chez elle, dans sa maison de Pacific Palisades, qu'il a été hébergé et habité lors de ses venues avant que les incendies ne viennent tout ravager comme il le fait savoir toujours au Corriere della Sera. Même s'il n'y vit pas à longueur de temps et qu'il ne possède pas de logement à lui, le prince Emmanuel-Philibert a été touché par cette catastrophe, raison pour laquelle il a choisi d'agir : "Le 5 avril prochain, j’organise un événement caritatif. Les dons seront reversés aux pompiers de Los Angeles et aux associations des victimes qui ont tout perdu.” Prince certes, mais roi dans le coeur de beaucoup !