S’il y a bien un styliste français qui a les épaules pour fermer le rideau en beauté sur la Fashion Week masculine de Paris, c’est Simon Porte Jacquemus. Ce dimanche 29 juin 2025, les stars se sont toutes donné rendez-vous aux jardins de l'Orangerie du château de Versailles afin de découvrir Le Paysan, la nouvelle collection estivale du styliste.
"Je gardais ce lieu en tête depuis mon tout premier défilé ici, en attendant la collection qui me donnerait envie d'y revenir. Le Paysan me semble être ce moment. Une manière de rassembler le monde dont je viens, celui que je rêvais de sublimer enfant, avec celui auquel j'aspirais" a déclaré sur les réseaux sociaux celui qui avait déjà pu investir les lieux il y a deux ans. Cette collection est donc très intime et symbolique pour le jeune homme de 35 ans, devenu papa pour la première fois l’année dernière. Cette prochaine collection est un hommage à ma famille, à mes racines, à ma culture et à là d'où je viens" a-t-il confié.
Simon Porte Jacquemus a su piquer la curiosité de nombreuses stars qui sont venues afin de pouvoir assister au défilé mis en place par celui qui possède une villa à Marseille. Laetitia Casta a, une fois de plus, répondu présente pour Simon Porte Jacquemus. Toute de blanc vêtue dans une tenue mettant en valeur ses formes, la célèbre mannequin de 47 ans a également pu dévoiler ses sublimes jambes qui ont capté l’attention des photographes.
Aya Nakamura est aussi un autre visage connu aux photocalls des défilés de Simon Porte Jacquemus. Celle qui avait assisté à la présentation de la collection du styliste en 2022 était également conviée au défilé. Avec une longue robe blanche rayée et légèrement transparente, la chanteuse a su se démarquer.
De son côté, l’acteur Pierre Niney n’est pas venu seul. Il était accompagné de Natasha Andrews, qui partage sa vie depuis 2008 et est devenue par la suite la mère de ses deux filles. Les lunettes de soleil étaient de sortie pour le couple, qui a pris le soin d’être assorti. Même constat du côté de Matthew McConaughey et de sa compagne Camila Alves, qui sont restés sur le noir et le blanc. Du côté de Lou Doillon et Charlotte Cardin, la transparence était de mise, alors que l’actrice Emma Roberts a opté pour un tutu.
Géraldine Nakache, Alexandre Grimaldi (le fils du prince Albert II de Monaco), mais aussi le youtubeur Inoxtag ont également pu faire sensation. Vous l’aurez compris, le défilé de Simon Porte Jacquemus était le rendez-vous des stars du week-end.
player2
player2
player2