Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laëtitia Milot : ''Le viol est encore un sujet tabou''

Laëtitia Milot, célèbre Mélanie dans Plus belle la vie, faisait son retour au Mistral il y a quelques semaines après plusieurs mois d'absence en raison de ses nombreux autres projets. Parmi eux, l'adaptation en fiction, pour TF1, de son premier roman : On se retrouvera, coécrit avec Johana Gustawssonaux, et publié aux éditions Fayard. Cet ouvrage raconte l'histoire de Margot : avant de mourir, sa mère lui apprend qu'elle est le fruit d'un viol collectif perpétré il y a trente ans. Le choc passé, la jeune femme se lance dans une quête identitaire qui finira par une vengeance...

Le tournage s'est déroulé à l'automne dernier au pays Basque. La diffusion événement de ce téléfilm est prévue le jeudi 18 juin à 20h55 sur TF1. À cette occasion, la jolie Laëtitia Milot a accordé un entretien à nos confrères de Télé 7 Jours qui lui consacrent la couverture de la prochaine édition, en kiosques le lundi 8 juin.

Dans On se retrouvera, elle donnera notamment la réplique à Mathilda May : "Elle joue le rôle d'une commissaire qui débutait quand le drame de la mère de Margot est arrivé. Trente ans plus tard, elle comprend et partage totalement la douleur de l'héroïne. Et va tenter de l'aider dans son enquête." Joy Esther, l'une de ses plus fidèles amies, a également pris part à ce tournage : "Elle interprète ma meilleure amie. C'est un choix idéal. On a l'habitude de rire ensemble, on était dans la retenue vu la gravité du sujet", se souvient-elle.

Dans Télé-Star cette fois (édition en kiosques le lundi 8 juin), Laëtitia Milot confie son souhait le plus cher : que la diffusion de son téléfilm pousse les victimes à sortir de leur silence. "Je trouve que le viol est encore un sujet tabou. J'ai reçu énormément de témoignages après la parution de mon livre. Dans la rue, une psy est même venue me raconter qu'une de ses patientes lui a confié son viol après avoir lu mon roman, se félicite la comédienne. J'essaie juste d'aider à ma manière."

Son combat pour la maternité

Laëtitia Milot vit toujours une idylle très épanouissante avec son époux Badri. Plus que jamais, la jolie Limougeaude rêve de maternité. Un rêve difficile à réaliser pour celle qui souffre d'endométriose, une maladie qui met à mal sa fertilité. Aussi s'est-elle sentie le devoir de mettre sa notoriété au service de cette cause... mais pas seulement. "J'oeuvre pour EndoFrance, une association qui sensibilise à l'endométriose. Mais aussi pour Alzheimer, à travers l'association de ma mère, Géronto Conseil. Ma grand-mère en a été frappée. Je réfléchis à un livre sur cette pathologie", conclut la comédienne au grand coeur.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Cyril Lignac
Léa Djadja est enceinte ! L'animatrice et épouse de Black M a expliqué rentrer aujourd'hui dans son 7e mois de grossesse, le lundi 28 juillet 2020 sur Instagram.
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
Anne-Sophie Lapix adresse un drôle de message à son confrère Thomas Sotto - France 2
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel