Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Milot, malade : "Mes nodules se sont placés un peu partout"

12 photos
Lancer le diaporama
Laetitia Milot, atteinte d'endométriose, raconte son calvaire.

Laetitia Milot (35 ans) est atteinte d'endométriose, une maladie douloureuse qui l'empêche d'avoir des enfants et que la comédienne dePlus belle la vie (France 3) souhaite faire connaître au grand public. Livrant son témoignage dans son ouvrage C'est pour quand le bébé ? (Michel Lafon), l'actrice a donné des nouvelles de sa santé.

Invitée ce matin du Grand direct de la santé sur Europe 1, celle qui a participé à Danse avec les stars (TF1) a tout raconté de son calvaire. "Lorsque j'étais plus jeune, pendant mes menstruations, j'avais des douleurs plus ou moins fortes. Mais mon médecin et mon entourage disaient que c'était normal. Puis ça s'est accentué, ça prenait des ampleurs énormes", a-t-elle confié. Des douleurs et un état qui s'apparentaient, comme elle l'écrit dans son livre, à "un marteau piqueur dans la tête, un système digestif détraqué". "Je passe des heures dans les toilettes, le front moite, à gémir avant de me traîner à nouveau jusque dans mon lit", écrit-elle.

Précisant au cours de l'interview qu'aucune endométriose ne se ressemble, l'actrice, qui peut compter sur le soutien de son mari Badri, a avoué que dans son cas, la maladie était "profonde" : "Mes nodules se sont placés dans le rectum, dans le vagin, dans l'utérus et sur les intestins. En fait, il y en a un petit peu partout. Ça a grossi et ça a migré."

Présente également dans Le Magazine de la santé (France 5), Laetitia Milot s'est montrée critique envers les médecins qui ont pendant longtemps banalisé sa douleur. "Les premiers symptômes sont venus vers 25-26 ans, mais j'ai appris à 28-29 ans que je souffrais d'endométriose. (...) On me disait que mes douleurs étaient dans ma tête. C'est au bout de 5 ou 6 ans qu'on a découvert ma maladie. J'étais contente de savoir que je n'étais pas folle même si on m'a annoncé que ça allait être très difficile d'avoir un enfant et qu'il n'y avait pas vraiment de traitement efficace contre cette maladie", a-t-elle déclaré face à Michel Cymes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image