Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lalla Salma du Maroc, Madison Cox, Catherine Deneuve dans l'aura YSL à Marrakech

Lalla Salma du Maroc, Madison Cox, Catherine Deneuve dans l'aura YSL à Marrakech
La princesse Lalla Salma du Maroc entourée notamment de Betty Catroux, Catherine Deneuve et Marisa Berenson (à sa droite) et de Jack Lang et sa femme Monique (à sa gauche) le 14 octobre 2017 pour l'inauguration du musée Yves Saint Laurent (mYSLm).
19 photos
Lancer le diaporama
La princesse Lalla Salma du Maroc entourée notamment de Betty Catroux, Catherine Deneuve et Marisa Berenson (à sa droite) et de Jack Lang et sa femme Monique (à sa gauche) le 14 octobre 2017 pour l'inauguration du musée Yves Saint Laurent (mYSLm).
L'inauguration du musée Yves Saint Laurent dans la cité ocre, si essentielle dans la vie et l'oeuvre du créateur, a été superbement célébrée.

Il y avait, tristement, un grand absent samedi 14 octobre 2017 à Marrakech : un peu plus d'un mois après la mort de Pierre Bergé, l'inauguration du musée Yves Saint Laurent Marrakech, ou "mYSLm", s'est déroulée dans une atmosphère qu'on devine particulière et chargée d'émotion...

Amie des arts – qui guidait en juin dernier à Rabat Brigitte Macron dans l'exposition Picasso qu'elle avait inaugurée un mois plus tôt – et chargée de présider à cette cérémonie, l'élégante princesse Lalla Salma du Maroc, épouse du roi Mohammed VI, a été accueillie par le par le président de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, qui n'est autre que Madison Cox : dernier grand amour de l'homme d'affaires, qu'il avait épousé en mars 2017, l'Américain était entouré de membres du conseil d'administration de l'organisme ainsi que de figures de la maison de couture.

Des personnalités de renom attachées à la mémoire d'YSL avaient fait le déplacement dans la Ville Rouge, que Saint Laurent et Pierre Bergé chérissaient tant, pour l'ouverture officielle de ce centre culturel de près de 4 000 m² installé non loin du Jardin Majorelle : autour de Lalla Salma, les actrices Catherine Deneuve et Marisa Berenson, Betty Catroux, incontournable muse du créateur, ainsi que Jack Lang et son épouse Monique étaient rassemblés. Après avoir coupé le ruban inaugural et posé au coeur de ce bel aréopage d'amis d'Yves Saint Laurent, la princesse a visité l'exposition temporaire "Jacques Majorelle et le Maroc", la salle d'exposition permanente de 400 m² dédiée à l'oeuvre d'Yves Saint Laurent présentée dans une scénographie de Christophe Martin, la boutique-librairie, la galerie des photos et la bibliothèque privée de Pierre Bergé.

Dans l'auditorium de 130 places baptisé d'après le mécène et regretté fondateur de Sidaction, le violoniste Renaud Capuçon a eu le plaisir de la saluer. Sur Instagram, le virtuose, époux de Laurence Ferrari, a confié sa fierté d'avoir été sollicité pour inaugurer le lieu, "une salle extraordinaire avec une acoustique de rêve". "Merci Pierre", a-t-il écrit en marge de son petit photoreportage...

Après cette inauguration événement, la princesse Lalla Salma du Maroc s'envolait cette semaine pour l'Uruguay afin de participer mercredi 18 octobre aux travaux de la conférence mondiale de l'Organisation mondiale de la santé sur les maladies non-transmissibles organisée à Montevideo. Ambassadrice de bonne volonté de l'OMS et présidente de la Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers, elle prenait ensuite part au dîner offert aux participants de la conférence par le président uruguayen, Tabaré Vazquez.

À noter que le fils du couple royal du Maroc, le prince héritier Moulay El Hassan, était également impliqué dans la vie publique cette semaine : lundi, le beau et longiligne jeune homme de 14 ans présidait à la cérémonie d'ouverture du Salon du cheval d'El Jadida.

Le prince héritier Moulay El Hassan, fils du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma du Maroc, inaugurait le 16 octobre 2017 le Salon du Cheval d'El Jadida.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image