Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lalla Soukaina du Maroc divine mariée, le prince Moulay Rachid a aussi convolé

Lalla Soukaina du Maroc divine mariée, le prince Moulay Rachid a aussi convolé
La princesse Lalla Soukaina et sa mère la princesse Lalla Meryem du Maroc au mariage du prince Albert II de Monaco et de Charlene Wittstock, le 2 juillet 2011
13 photos
Lancer le diaporama
La princesse Lalla Soukaina et sa mère la princesse Lalla Meryem du Maroc au mariage du prince Albert II de Monaco et de Charlene Wittstock, le 2 juillet 2011

Si le mariage de la princesse Lalla Soukaina, qui avait illuminé de sa beauté juvénile les noces d'Albert et Charlene de Monaco en 2011, a été un feuilleton qui a animé les gazettes du pays, plein de mystère et de rebondissements, le royaume du Maroc vient de vivre un second mariage princier - bien plus clair, celui-là - en l'espace de quelques semaines. Dimanche 15 juin 2014, le roi Mohammed VI avait en effet la joie de présider, au palais à Rabat, la cérémonie de conclusion de l'acte de mariage du prince Moulay Rachid avec mademoiselle Oum Keltoum Boufarès. A la manière de fiançailles, il s'agit du premier temps des célébrations du mariage, qui devrait en l'occurrence être organisé après le ramadan.

Frère cadet du souverain et benjamin des cinq enfants engendrés par feu le roi Hassan II et son épouse la princesse Lalla Latifa (remariée après son veuvage à Mohamed Mediouri, ancien chef de la sécurité et garde du corps du monarque), le prince Moulay Rachid est le dernier de la fratrie à convoler. L'aînée, la princesse Lalla Meryem, qui fêtera ses 52 ans le 26 août prochain, a épousé en 1984 Fuad Filali et a eu deux enfants de lui (la jeune mariée Lalla Soukaïna, 28 ans, et Moulay, 25 ans) avant de divorcer en 1999 ; la princesse Lalla Asma, 48 ans, s'est unie en 1986 à Khalid Bouchentouf et a mis au monde un garçon et une fille également (Moulay, 26 ans, et Lalla Nuhaila, 22 ans) ; et la princesse Lalla Hasna, 46 ans, s'est mariée avec Khalid Benharbit en 1991 et a donné naissance à deux filles (Lalla Oumaima, 18 ans, et Lalla Oulaya, 16 ans). Quant à lui, le roi Mohammed VI a fait un beau mariage en 2002 avec la princesse Lalla Salma (Salma Bennani), maman du prince héritier Moulay Hassan, 11 ans, et de la princesse Lalla Khadija, 6 ans.

Une fratrie qu'on peut voir rassemblée - et colorée - sur la photographie de la cérémonie publiée par le site du palais, où la fiancée de Moulay Rachid arbore une splendide djellaba vert menthe rebrodée d'or.

Docteur en politique internationale, le prince Moulay Rachid, qui fut brièvement prince héritier à la mort du roi Hassan II (1999) avant que Mohammed VI n'octroye cette place à son jeune fils (2002), joue notamment un rôle diplomatique pour le royaume. Il est également à l'initiative du Festival du film de Marrakech et du Trophée de golf Hassan II.

Au mois de mai, le 28, le mariage de la princesse Lalla Soukaina Fellali, 28 ans, fille de la princesse Meryem et de son époux Fuad, a été célébré au domicile familial. Toute la famille royale était réunie dans la résidence de Lalla Meryem au palais, qui accueillait également parmi ses convives Bernadette Chirac aux noces de sa fille de 28 ans et de son compagnon Mohammed El Mehdi Regragui, petit-fils d'un ancien professeur d'arabe des princes au collège royal et à la tête d'une société d'informatique. Les fiançailles (le fameux acte de mariage) avaient été annoncées le 11 octobre 2013, mais la cérémonie avait tardé à trouver sa date, pour des raisons inconnues. Le magazine Hola!, dont il existe depuis 2010 une édition au Maroc, avait obtenu en exclusivité d'assister à la noce et a publié des photos de cette magnifique cérémonie, décrite comme "un mariage traditionnel et chaleureux entre famille, patronné par le roi personnellement". La jeune femme, qui a suivi à Paris des études de communication et de journalisme, y apparaît fabuleuse en caftan blanc et coiffée d'un diadème somptueux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image