Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lambert Wilson : 5 choses à savoir sur le maître de cérémonie de Cannes 2014

Photocall avec Lambert Wilson, le maître de cérémonie du 67e festival international du film de Cannes le 14 mai 2014
16 photos
Lancer le diaporama
Photocall avec Lambert Wilson, le maître de cérémonie du 67e festival international du film de Cannes le 14 mai 2014
Lambert Wilson succède à Audrey Tautou pour l'exercice délicat d'animateur des cérémonies d'ouverture - ce mercredi 14 mai - et de clôture du 67e Festival de Cannes. L'acteur est le troisième homme à qui l'on confie ce rôle périlleux après Edouard Baer et Vincent Cassel ! Figure du cinéma d'auteur mais tout autant capable de chanter du Céline Dion pour Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat, Lambert Wilson est un homme aussi passionnant que passionné. Purepeople vous propose 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur le fils de Georges Wilson.

1- Son discours de cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, Lambert Wilson l'a travaillé avec Jérôme Commandeur (avec qui il a joué dans Barbecue), chroniqueur d'Europe 1 pour la partie "plus espiègle", son amie Michèle Reiser, ex-membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, l'ayant aidé pour les parties plus sérieuses, indique l'AFP.

2- Connu en France comme à l'étranger où il a notamment participé à la saga Matrix, Lambert Wilson n'a pas pour autant la grosse tête et explique pourquoi à Femme actuelle : "[La montée des marches], c'est un moment parfois très déconcertant pour un comédien. Quand l'ancienne star de cinéma porno Rocco Siffredi, par exemple, ou une présentatrice du journal télévisé est mille fois plus acclamé que vous, votre ego d'acteur en prend un sacré coup ! [rires]"

3- En parlant de Matrix, lui qui a joué Le Mérovingien dans "Reloaded" et "Revolutions", Lambert Wilson a confié dans Tout et son contraire (France Info) qu'il avait dû prendre un accent très français pour parler anglais. En effet, on lui a demandé d'avoir un accent tel que les Américains se l'imaginent dans la bouche d'un Français, et tant pis si son anglais à lui est en réalité impeccable !

4- Lambert Wilson est un homme élégant, mais cela ne l'empêche pas de dire ce qu'il pense. En réagissant sur les attaques contre la ministre de la Justice Christiane Taubira et le chant de la Marseillaise, il dira sur RTL : "Les paroles sont épouvantables, sanguinaires, d'un autre temps, racistes et xénophobes. La musique est fantastique. Il y a pas mal de paroles qui passent et certaines qui sont inécoutables."

5- En 1989, Lambert Wilson a l'honneur d'incarner l'abbé Pierre dans Hiver 54. Mais cela ne se limite pas au cinéma. En 2006, il a participé à une campagne publicitaire à la radio en faveur de la Fondation Abbé Pierre. En 2009, il écrit la préface du livre de Loïc Le Goff sur le Mouvement Emmaüs Compagnons de l'abbé Pierre, publié aux éditions Bayard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel