Coup de tonnerre dans le petit monde de la télévision. Laurence Boccolini a décidé de quitter France Télévisions, mettant fin brutalement à plusieurs années de collaboration avec le groupe public. Un départ précipité, survenu la veille d’une session d’enregistrements, qui a pris tout le monde de court. L’animatrice, qui lance sa chaîne YouTube, explique avoir été poussée à bout par des exigences qu’elle juge “inacceptables”. “Je prends à regret la décision de quitter France TV. Je ne le fais pas de gaieté de cœur. Mais France TV, dans d’ultimes tractations menées avec mon conseil, a eu des exigences que je n’accepte pas”, a-t-elle déclaré dans un message transmis à l’AFP.
Elle détaille notamment qu’on lui demandait une exclusivité totale de ses prestations télévisuelles en échange de quelques projets à venir : “Il n’était pas envisageable qu’en contrepartie de la promesse de quelques émissions en prime time en 2026, complétées de Mot de Passe, je doive consentir l’exclusivité de mes prestations à la chaîne”. Ce départ surprise intervient quelques mois seulement après sa mise à l’écart des Enfants de la télé, remplacée sans ménagement par Faustine Bollaert. À l’époque, aucun programme récurrent ne lui avait été proposé, à l’exception du court Mot de passe : le duel ou de l’Eurovision qu’elle devait co-animer avec Stéphane Bern.
Du côté de France Télévisions, on tente de calmer le jeu, tout en reconnaissant l’ampleur du choc : “France Télévisions prend acte du souhait de Laurence Boccolini de ne pas animer Mot de Passe dont le tournage devait démarrer demain, ainsi que des autres émissions de prime time proposées ces dernières semaines, notamment Le Quiz des Champions. Laurence Boccolini est une très grande animatrice : France Télévisions lui souhaite tout le meilleur pour la suite”. Mais en interne, la direction du groupe serait particulièrement agacée par cette annonce de dernière minute, comme le relatent nos confrères du Parisien. Un “pied de nez” qui intervient dans un contexte bien mouvementé avec le départ et l’arrivée de personnalités dans le groupe.
player2
player2
player2
player2
player2
player2