Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Blanc et Lilian Thuram: Retrouvailles sportives pour les Bleus retraités

Lilian Thuram et Alain Boghossian - La troisième édition de la "Run & Bike Solidaire" au profit du Secours populaire français organisée à Paris sur le Domaine national de Saint-Cloud, le 12 octobre 2014.
37 photos
Lancer le diaporama
Lilian Thuram et Alain Boghossian - La troisième édition de la "Run & Bike Solidaire" au profit du Secours populaire français organisée à Paris sur le Domaine national de Saint-Cloud, le 12 octobre 2014.

Dur de reprendre le sport quand on est la retraite... Et ce même quand on s'appelle Lilian Thuram, Marie-Josée Pérec ou Laurent Blanc ! Dimanche 12 octobre, quelques anciennes légendes du sport tricolore ont en effet rechaussé short et crampons pour disputer la troisième édition de la Run & Bike Solidaire. Et si elles ont lutté et beaucoup sué, c'était toutefois pour la bonne cause puisque la course est organisée au profit du Secours populaire...

Malgré 10 kilomètres d'efforts dans le Parc de Saint-Cloud, ils avaient le sourire en passant la ligne d'arrivée. Car c'est avec le coeur que tous ont sué, à commencer par Lilian Thuram. Connu pour son engagement contre le racisme, le champion du monde 98 était ravi de participer ce Run & Bike. "L'important, c'est de faire don de soi pour atteindre l'objectif, a-t-il confié au Parisien. Et là, ce qui est très bien aujourd'hui, c'est que nous étions en binôme [un à pied, l'autre à vélo, NDLR] et quand l'un avait plus de difficultés, il fallait l'attendre et essayer de passer la ligne d'arrivée ensemble et en plus, c'est pour une bonne cause donc c'est une très bonne chose", a ajouté l'ex-footballeur qui a retrouvé son ancien camarade des Bleus Laurent Blanc, le coach du PSG, et Alain Boghossian, vu récemment en train de golfer.

Comme ces champions du monde 98, d'autres figures du sport tricolore sont venues récolter de l'argent pour le Secours populaire et la fondation de la FDJ qui convertissaient chaque kilomètre en don. On a ainsi pu voir Jimmy Vicaut, le sprinteur toujours en activité, le tennisman Mickael Llodra ou les ex-athlètes Muriel Hurtis et Marie-Josée Perec. "Je trouve qu'une course comme celle-la, qui est solidaire, qui a du sens, c'est super et les gens ont répondu présent", a confié cette dernière au journal. Résultat, c'est avec un grand sourire qu'elle a vu Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, brandir un chèque de 9882 euros récoltés par les participants. Un chiffre qui valait donc bien quelques efforts...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Manon Marsault réagit face à L'émission TPMP People le 15 octobre 2019.
Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Vincent Niclo raconte comment il a survécu à une impressionnante attaque de requins- 27 novembre 2019, sur TPMP.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel