Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Voulzy : Soucis financiers, virées aux puces et fins de mois difficiles, "je n'avais pas d'argent"

Laurent Voulzy : Soucis financiers, virées aux puces et fins de mois difficiles, "je n'avais pas d'argent"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Il n'a pas été toujours facile, pour Laurent Voulzy, de joindre les deux bouts. Invité dans l'émission "50' Inside", sur TF1, le chanteur a expliqué à Nikos Aliagas qu'il s'était longtemps habillé avec les moyens du bord.

Sa carrière est immense et incontestable. Laurent Voulzy n'est que joie, douceur et mélodie... mais il a parfois connu un quotidien un peu plus compliqué. Le 4 décembre dernier, le chanteur a sorti un best-of intitulé Florilège, permettant au public de redécouvrir ses titres phares ainsi que l'inédit Loreley Loreley. Et en évoquant cette discographie sublime dans l'émission 50' Inside, l'artiste a évoqué son côté hippie, puisant ses origines, entre autre, dans d'anciens problèmes d'argent.

En 1992, Laurent Voulzy voulait "changer le monde, changer les choses avec des bouquets de roses". En vêtements colorés, parfois improbables, le chanteur interprétait son Pouvoir des fleurs partout en France, sans doute l'un des chefs-d'oeuvre les plus mémorables de son répertoire. "Moi j'étais plutôt un hippie à la Beatles, a-t-il expliqué à Nikos Aliagas. Il faut dire quand même que je n'avais pas d'argent. J'allais aux puces et j'ai toujours aimé les déguisements. Donc j'achetais des espèces de spencer avec des paillettes, des trucs de femme, des bottes vertes..." Ce look inspiré des 70' par la force des choses est finalement devenu, quelque part, la carte d'identité du grand copain d'Alain Souchon.

J'ai commencé à avoir des larmes...

Laurent Voulzy est né à Paris de parents guadeloupéen. Il n'avait pas été habitué, petit, au faste ni au luxe. Il aura fallu attendre qu'il ait 35 ans, d'ailleurs, pour qu'il puisse se permettre de partir à la recherche de ses racines. "Ma mère a traversé l'océan de la Guadeloupe à la métropole avec moi dans son ventre, a-t-il raconté sur TF1. Parce que dans sa famille, le fait qu'elle soit enceinte et pas mariée était assez mal vu. On lui a dit 'Tu ne vas pas accoucher, tu vas accoucher ailleurs'. Quand j'étais enfant, on n'avait pas les moyens d'aller aux Antilles, ma mère élevait 4 enfants seule. Et quand j'ai commencé à avoir des sous, j'étais pris par le succès."

Un jour, Laurent Voulzy a reçu un appel pour participer à un Téléthon organisé en Guadeloupe. L'époux de Mirella Lepetit garde de cette première visite un souvenir "très chargé". "Ça a été bouleversant, s'est souvenu le chanteur de 72 ans. J'étais seul dans la rue, dans la vraie vie. J'ai commencé à avoir des larmes..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image