Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée : La reine Isabelle Adjani entre larmes, sang et passion

A la douceur du film Chacun cherche son chat de Klapisch succèdent la violence et la passion de La Reine Margot incarnée par l'impératrice Isabelle Adjani, pour votre soirée-télé du 24 août, sur Ciné+ Emotion. Inspiré du roman éponyme d'Alexandre Dumas père, ce film a reçu deux prix au festival de Cannes 1994 et cinq Césars en 1995 et promet de vous emporter dans le tourbillon de l'Histoire.

L'histoire : Pendant la nuit de la Saint-Barthélémy, Marguerite de Navarre, dite Margot, cache un protestant réchappé du massacre. Elle le soigne et en tombe amoureuse. Tout va basculer pour elle.

Oeuvre puissante qui nous fait plonger dans le massacre de la Saint-Barthélémy, cette réalisation de Patrice Chéreau avait tout pour asseoir son nom dans le panthéon du cinéma français. Si la mise en scène est flamboyante (César des meilleurs photographie et costume), l'interprétation est plus que convaincante et trois des comédiens repartiront avec un César : Isabelle Adjani, Virna Lisi (meilleur second rôle) et Jean-Hugues Anglade (meilleur second rôle). Seul Daniel Auteuil s'en ira sans trophée.

Tragédie par excellence, La Reine Margot possède un souffle épique et théâtral, où s'inscrivent des dialogues intenses :

Margot (Isabelle Adjani) à Henri de Navarre (Daniel Auteuil) : "Jésus dirait à votre roi : exposez-vous à la noyade, exposez-vous aux vents de l'océan, partez de cette Cour. Mais n'attendez pas d'être la victime, ou le témoin d'une catastrophe ! Moi je vous dis, fuyez ce soir, maintenant ! Ils ont tué votre mère la première, aujourd'hui ils ont voulu tuer Coligny, demain ce sera vous."

Une mise en bouche avant la soirée du mercredi 24 août à 20h40 sur Ciné+ Emotion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel