Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée: Un héros super musclé et une princesse rebelle et sexy!

5 photos
Lancer le diaporama
Ce soir, vous avez rendez-vous avec la magie et l'aventure avec le menu télé que vous propose Purepeople.com : Prince of Persia - Les Sables du temps ! Diffusé sur Canal+ Family, cette superproduction promet du dépaysement avec les présences charmantes de Jake Gyllenhaal et Gemma Arterton.

Prince of Persia est celle d'un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Jerry Bruckheimer, producteur de blockbusters dont la saga Pirates des Caraïbes, a souhaité réitéré l'explosion du box office avec cette adaptation d'un jeu vidéo créé en 1989 pour Apple II. A la réalisation, on retrouve Mike Newell, metteur en scène de Quatre mariages et un enterrement et de Harry Potter et la coupe de feu. Le budget est de 150 millions, soit 10 millions de plus que le premier volet de Pirates des Caraïbes. Au final, le succès sera mitigé. Il a rapporté 82 millions de dollars au box-office américain, mais dans le reste du monde, le film a engrangé 295 millions de dollars.

Côté casting, on remarquera la musculature fort développée de Jake Gyllenhaal, qui était en concurrence pour ce premier rôle avec Orlando Bloom et Zac Efron. Le beau Jake était ravi d'intégrer cette aventure, d'autant que deux rôles de super-héros lui ont échappé : Spider-man au profit de Tobey Maguire et dans Batman Begins, incarné par Christian Bale.

Gemma Arterton, héroïne de Quatum of Solace et du Choc des Titans, a obtenu le premier rôle féminin. D'autres comédiennes ont tenté le casting, comme l'actrice iranienne Golshifteh Farahani (A propos d'Elly). Elle a été arrêtée à l'aéroport par les autorités iraniennes, et contrainte de rester en Iran pendant six mois, les autorités du pays n'ayant pas apprécié le fait qu'elle ait joué dans Mensonges d'Etat de Ridley Scott (2008). Aujourd'hui, elle vit en exil à Paris.

Retrouvez Prince of Persia - les sables du temps, sur Canal+ Family à 20h45 ce mercredi 13 avril
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel