Le look d'Angelina Jolie : Une icône mode des temps modernes...
Publié le 6 décembre 2010 à 19:17
Par France S. |
Angelina Jolie porte une robe Max Azria à Cannes en 2008.
Angelina Jolie porte une création BCBG by Max Azria, à Berlin, le 18 août 2010.
Angelina Jolie a chosi une robe Emporio Armani pour la première de Salt, le 19 juillet 2010.
Angelina Jolie porte une robe Atelier Versace, à Moscou, le 25 juillet 2010
Angelina Jolie porte une robe Amanda Wakeley, à Londres,  le 16 août 2010.
Angelina Jolie porte une robe Pamela Rolland, à Paris, le 17 août 2010.
Angelina Jolie a craqué pour une robe Elie Saab en deux exemplaires à la première de Salt, à Berlin, le 18 août 2010.
Angelina Jolie a craqué pour une robe Elie Saab en deux exemplaires à la première de Salt, à Berlin, le 18 août 2010.
Angelina Jolie porte une robe Michael Kors,à la première d'Inglorious Basterds le 8 octobre 2009.
Angelina Jolie porte une robe Hermès vintage en janvier 2008.
Angelina Jolie porte une robe Versace au festival de Cannes en 2008.
Angelina Jolie porte une robe Emmanuel Ungaro au festival de Cannes en 2007.
Angelina Jolie porte une robe Max Azria à Los Angeles, le 25 janvier 2009.
Angelina Jolie porte une robe Nicole Millerà Cannes en 2008.
Angelina Jolie porte une robe Thomas Wilde à Cannes en 2008.
La suite après la publicité

Quand on pense à Angelina Jolie, les premiers mots qui viennent à l'esprit sont enfants, tribu, Brad et sublime...

Si l'actrice de 35 ans n'est pas une adepte des front-rows de défilés, elle n'en possède pas moins un goût certain en matière de mode. Fidèle à des créateurs comme Versace ou encore Gérard Darel, la Jolie sait ce qu'elle veut et ce qui lui va. Retour sur le style d'une icône des temps modernes.

Maman chic et bohème à la ville...

Malgré son emploi du temps surchargé entre les enfants, les tournages et les missions humanitaires à travers le monde, Angelina Jolie ne néglige pas son style en privé. En été l'héroïne de Salt adopte les robes longues et vaporeuses signées Gérard Darel. La belle a découvert la marque frenchy durant son séjour en France et privilégie les couleurs neutres comme le bleu ou le noir.

Quand vient le temps de l'hiver, la maman de Shiloh mise toujours sur les robes, mais en laine qu'elle porte avec des bottes. Celle qui a tourné sous la direction de Clint Eastwood dans L'échange, arbore toujours des tenues simples à la ville : un jean bien coupé, un pull en cashmere et le tour est joué ! Normal quand on élève 6 enfants. Mais pour un style si casual, Angie ne choisit pas des marques mainstream. Adepte des bottes, elle apprécie la marque Salvatore Ferragamo pour son cuir impeccable. Pour ses jeans, Angelina fait confiance à la marque JBrand.

Côté accessoires, la compagne de Brad Pitt ne raffole pas des bijoux et préfère une paire de lunettes XXL qu'un bracelet clinquant. La seule folie qu'elle s'autorise, c'est l'achat de it bags : le 1973 de Gucci, le hobo de Stella McCartney ne la quittent plus.

Sur tapis rouge : Angelina se dévoile et joue les vamps

Le glamour d'Angelina Jolie ressort dès qu'elle foule un tapis rouge. Plus de vêtements casual, mais toujours de la simplicité. Angelina Jolie éclipse toutes les autres stars avec des armes infaillibles. On se souvient encore de sa robe bustier en cuir à la première d'Inglorious Basterds. Une pièce signée Michael Kors mise en valeur par des sandales Christian Dior.

Enceinte, la belle Angelina portait les robes vaporeuses chères à son coeur, mais avec une touche Hollywood. La robe Max Azria avec une taille empire à Cannes en 2008 en est le parfait exemple. La belle habituée aux couleurs sombres a cette fois-ci cédé pour un vert anis lumineux.

Et quand la star de Tomb raider craque pour une robe, elle n'hésite pas à la porter en plusieurs couleurs ! Pour la promotion de Salt, Angelina a sublimé ses courbes avec une robe du couturier libanais, Elie Saab. Il est rare que l'actrice porte des robes moulantes, mais quand elle le fait, c'est avec classe et bon goût.

Côté make-up, Angie sait mettre son meilleur atout en valeur, ses lèvres. Rouge carmin ou rose poudré, tout lui va. L'actrice sait également mettre ses yeux bleus en lumière avec un maquillage charbonneux idéal pour les brunes.

Angelina Jolie ou le charme ténébreux...

Au milieu des starlettes aux boucles blondes, l'actrice a su se démarquer avec sa crinière brune. La mère de famille a su résister à l'appel de la blondeur (mis à part une courte période au début de sa carrière) et c'est un atout charme indéniable. Car comme le disait une certaine Lio, les brunes ne comptent pas pour des prunes !

Trois basiques modes pour un look à la Angelina Jolie : une robe bustier en cuir, un it bag ample et pratique et des lunettes noires oversize.

Trois basiques beauté pour un look à la Angelina Jolie : un baume hydratant pour les lèvres, un rouge à lèvres rouge et un mascara allongeant pour un regard de vamp !

France-Laure Salomon

À propos de
Angelina Jolie
Angelina Jolie
Un secret bien caché... Cette grande actrice a failli s'épanouir dans un métier qui attire seulement 25 000 personnes en France
17 juin 2025 à 20:52
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Look Mode People International People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Angelina Jolie perd ses moyens devant un sujet personnel, une artiste française qu'elle connaît bien la réconforte
Angelina Jolie perd ses moyens devant un sujet personnel, une artiste française qu'elle connaît bien la réconforte
10 septembre 2025
Elle est souvent comparée à Angelina Jolie : cette candidate à Miss France 2026 a-t-elle vraiment des airs de l'ex de Brad Pitt ?
Elle est souvent comparée à Angelina Jolie : cette candidate à Miss France 2026 a-t-elle vraiment des airs de l'ex de Brad Pitt ?
4 décembre 2025
"Fini le blond" : Cette icône des années 1990 surprend avec un look inédit en pleine Fashion Week parisienne
"Fini le blond" : Cette icône des années 1990 surprend avec un look inédit en pleine Fashion Week parisienne
30 septembre 2025
Les articles similaires
Après Paris, Meghan Markle très minimaliste et main dans la main avec le prince Harry : le couple totalement assorti à New York
Après Paris, Meghan Markle très minimaliste et main dans la main avec le prince Harry : le couple totalement assorti à New York
10 octobre 2025
Louane, en jupe plissée courte, croise la star de Harry Potter Emma Watson en plein Paris pour la Fashion Week
Louane, en jupe plissée courte, croise la star de Harry Potter Emma Watson en plein Paris pour la Fashion Week
7 octobre 2025
Dernières actualités
Dernières news