Une première rencontre placée sous le signe de l’espoir. Mardi 14 octobre, c’est en compagnie de son épouse que le roi Abdallah II de Jordanie s’est rendu à Rome. Le couple en a profité pour aller au Vatican afin d’échanger avec le pape Léon XIV. Une rencontre très symbolique, qui marque peut-être le début d’une longue relation amicale, mais aussi la première d’une longue série. Dans des images partagées par le Vatican, les internautes ont pu découvrir que Rania de Jordanie et son époux ont été reçus au palais apostolique, la résidence officielle du pape. Un grand sourire aux lèvres, tous les trois apprécient ce moment.
Rania de Jordanie a pour habitude de tout partager avec les internautes. C’est donc sans surprise qu’elle a immortalisé cette rencontre sur son compte Instagram. "Ce fut un honneur de rejoindre Sa Majesté au Vatican aujourd'hui pour une rencontre avec Sa Sainteté le pape Léon XIV", a-t-elle simplement indiqué en légende d'une publication. Comme l’a indiqué Histoires Royales, le chef d’État jordanien a discuté avec le président Sergio Mattarella, évoquant des sujets très importants. Il a rappelé les “efforts déployés par son pays pour préserver les sites religieux chrétiens en Jordanie, notamment le lieu du baptême de Jésus-Christ”, peut-on lire.
Ces rencontres étaient très importantes. Selon les informations données par la Cour royale de Jordanie, les discussions ont porté “sur les relations étroites entre la Jordanie et le Vatican”, mais aussi sur les “moyens de coopérer pour parvenir à la paix et à la promotion des valeurs de tolérance et de dialogue”. Il est également précisé que le roi Abdallah de Jordanie en a profité pour inviter le pape Léon XIV à visiter le lieu du baptême du Christ, qui se trouve à Béthanie, au-delà du Jourdain, une localité appelée Al-Maghtas en arabe. Rania de Jordanie et son époux entretenaient de bonnes relations avec le pape François, et il semblerait que ce soit également le cas avec son successeur, qu’ils ont bien l'intention de revoir.
Chaque apparition publique de Rania de Jordanie fait sensation, notamment grâce à ses tenues vestimentaires. Celle-ci ne déroge pas à la règle, et son look était parfaitement adapté à une rencontre avec le pape. En effet, elle avait opté pour une tenue signée Fendi, agrémentée d’un voile sombre sur la tête, conformément au protocole du Vatican. À chaque fois qu’elle a eu l’occasion de rencontrer le pape François, l’épouse du roi a toujours fait en sorte de respecter ce qui lui était demandé, optant pour des tenues vestimentaires adaptées.