





Léa Salamé a passé un beau week-end ! Si pour le public, elle était aux manettes de Quelle époque ! samedi soir comme chaque semaine sur France 2, numéro pendant lequel a eu lieu une séquence forte avec Nicolas Bedos et l'humoriste Paul de Saint-Sernin, dans sa vie privée, un joli programme a eu lieu ! L'animatrice star de la télévision mais aussi de la radio était de mariage. Pas le sien, mais celui d'une membre très proche de sa famille : sa soeur Louma. Robe bustier courte couleur nacrée, cheveux détachés et au naturel, sourire radieux : elle était parfaite sous le soleil de la ville de Gand en Belgique où s'est déroulée la cérémonie.
En légende de ces deux stories publiées sur Instagram, Léa Salamé indique : "Such a beautiful wedding Sista" (Quel beau mariage ma soeur) avec comme fond sonore, l'irrésistible chanson Baby Love des Supremes. Un hit de 1964 indémodable qui s'accorde parfaitement à la situation, de quoi donner des envies à la journaliste de la matinale la plus écoutée de l'Hexagone, celle de France Inter ? En couple avec l'homme politique Raphaël Glucksmann depuis dix ans, Léa Salamé a accueilli en 2017 son premier enfant avec lui, Gabriel, et deuxième pour son compagnon qui a un plus grand fils né de sa relation passée avec Eka Zgouladze.


Louma Salamé, la cadette de la famille, est à l'honneur sur le compte Instagram de l'animatrice. Et comme on a déjà pu le remarquer, la ressemblance avec sa soeur est frappante ! Toutefois, Léa et Louma Salamé ont toutes les deux choisi des voies bien différentes. Si la première est journaliste, la seconde a étudié aux Beaux-Arts de Paris ou encore aux Arts décoratifs, de prestigieux établissements. Après plusieurs expériences à travers le monde – Paris, Doha ou encore Abu Dhabi, où elle a été débauchée pour prendre la tête de la communication du Louvre –, direction la Belgique et plus précisément Bruxelles. Louma Salamé y officie comme directrice générale de la Villa Empain, considérée comme un centre d'arts, appartenant à la Fondation Boghossian.
"Je voulais travailler dans le domaine de l'art, c'est ce que j'ai fait", a-t-elle résumé en 2015 dans le magazine des étudiants de Sciences Po baptisé Emile Magazine. De son côté, dans le même numéro, Ghassan Salamé, le père, s'est dit très fier de ses deux filles, nées des amours de l'ancien ministre libanais de la culture et ancien conseiller spécial du secrétaire de l'ONU avec Mary Boghossian, quant à elle issue d'une famille de diamantaires. En revanche, on ne sait pas qui est l'heureux élu de Louma Salamé à qui l'on souhaite beaucoup de bonheur !