Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Seydoux face à la critique : "Je n'essaie pas de jouer la pauvresse"

Léa Seydoux - Photocall du film "Juste la fin du monde" lors du 69e Festival International du Film de Cannes. Le 19 mai 2016 © Borde-Moreau / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Léa Seydoux - Photocall du film "Juste la fin du monde" lors du 69e Festival International du Film de Cannes. Le 19 mai 2016 © Borde-Moreau / Bestimage
L'actrice à l'affiche de "Juste la fin du monde" tente de mettre les points sur les "i" sur l'image qu'elle traîne derrière elle.

Léa Seydoux qui a "fait l'école de la rue", la phrase est encore dans toutes les mémoires. Injustement critiquée pour une citation qu'elle juge aujourd'hui "sortie de son contexte", l'actrice de 31 ans veut tourner la page. Dans une interview accordée à Elle (dont elle fait la couverture), la James Bond girl de Spectre et jeune ado paumée de Xavier Dolan dans Juste la fin du monde, fait le point et met les choses au clair.

"Peut-être que les gens pensent le contraire, mais j'assume mon côté bourgeois. Je n'ai jamais essayé d'être quelqu'un d'autre. Je n'essaie pas de jouer la pauvresse", tonne la jeune femme, actuellement enceinte de son premier enfant. Épinglée depuis de longues années et souvent décriée parce qu'elle porte un nom pesant dans le cinéma français – elle est la petite-fille du directeur de Pathé –, Léa Seydoux n'a que faire des critiques : "J'ai une image publique, donc je suis critiquée, montrée du doigt. (...) On m'attaque sur un sujet auquel je ne peux rien. Je n'aurais pas le droit de m'exprimer sous prétexte que je porte ce nom ? Ça, je refuse. J'ai envie d'être qui je suis et de dire ce que je veux." C'est dit !

Ce tempérament explosif et cette nature franche, Léa dit les avoir hérités de sa mère, Valérie Schlumberger, héritière d'une dynastie industrielle et banquière. "Elle se fiche du regard des autres. C'est une forme de confiance en soi qu'elle nous a transmise", déclare-t-elle.

La jeune femme, qui n'a jamais caché avoir eu une enfance quelque peu particulière, comme livrée à elle-même, revient justement sur ce passage. "C'était le cinéma ou rien, je n'avais pas de plan B", affirme celle qui n'était "pas faite pour les études" et n'a "jamais réussi à rentrer dans le système scolaire". "J'ai toujours été larguée, depuis l'enfance", surenchérit-elle. "Maladivement timide", elle se tourne vers le cinéma à 18 ans. Et depuis, malgré sa réserve, la belle n'a cessé de monter...

Interview à retrouver en intégralité dans le magazine Elle du 9 septembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel