Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lenny Kravitz, pour sa mère disparue et les autres, avec Carla Bruni

7 photos
Lancer le diaporama

Le mois d'octobre est rose... C'est le nom de l'opération de mobilisation internationale contre le cancer du sein. Il s'agit de soutenir la recherche et d'encourager le dépistage de cette maladie qui touche (selon la Fondation recherche médicale) 1 femme sur 9 au cours de sa vie. La mère de Lenny Kravitz, l'actrice Roxie Roker, était l'une d'elles. Le cancer du sein l'a emportée en 1995 à l'âge de 66 ans. Au côté de nombreuses personnalités, telles que Carla Bruni, Lenny Kravitz participera ce jeudi soir par son très beau geste à une grande vente aux enchères au profit de la recherche contre le cancer.

Trois ans après le décès de sa mère, Lenny Kravitz lui écrivait une chanson, Thinking of You, parue sur l'album 5 au côté des tubes Fly Away, American Woman et I Belong to You. En 2010, depuis sa maison des Bahamas, le rockeur dédiait à Roxie une version acoustique de Thinking of You. Chacun des anniversaires de sa maman est un moment douloureux pour Kravitz, d'où son implication aujourd'hui auprès de la Fondation ARC. Dans un lieu tenu secret, l'association et la prestigieuse maison d'enchères PIASA unissent leurs forces pour une grande vente au profit de la recherche. Parmi les lots proposés, une guitare de Lenny Kravitz que le rockeur nous présente dans une courte vidéo dévoilée par PIASA : "Salut tout le monde. C'est ma guitare, l'une de celles que j'utilise en tournée. Je viens de la signer. Quelqu'un doit acheter cette guitare pour beaucoup d'argent pour que l'on donne cet argent afin de se débarrasser du cancer du sein. Une maladie qui a emporté ma mère et tant d'autres. Let love roll... Peace !" Cette superbe Gibson est signée sur le devant, à l'arrière de l'instrument, Lenny Kravitz a écrit le mot "cancer", encerclé et barré. La mise à prix est de 3000 euros. Les enchères ont déjà débuté. Toutes les infos à cette adresse : nilnisicom@orange.fr.

Cette grande vente aux enchères, coanimée par Mademoiselle Agnès et maître Frédéric Chambre, vice-président de PIASA, proposera une autre guitare à la vente, celle de Carla Bruni. Les généreux enchérisseurs se disputeront de nombreux autres lots auxquels participeront de nombreuses personnalités. La maîtresse de cérémonie Mademoiselle Agnès offre une journée en sa compagnie dans les coulisses de la Fashion Week tandis que Kad Merad vous servira de guide sur le tournage de son premier film en tant que réalisateur. Et ce ne sont que quelques indiscrétions du catalogue exceptionnel proposé ce soir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image